Acadia National Park

Trip Start Jul 03, 2013
Trip End Oct 18, 2013

Flag of United States  , Maine
Thursday, September 19, 2013

Nous quittons le camping du parc national, situé au sud-est de l'île et nous déplaçons vers le sud-ouest. C'est l'occasion de découvrir d'autres régions du parc. Accessoirement, c'est aussi la possibilité de loger dans un camping avec une connexion électrique et le wifi. Nous laissons à peine le temps aux enfants de renouer avec cette civilisation que nous repartons pour une exploration marine du parc. En plus de l'océan et ses cotes sauvages et déchirées, le parc compte un grand nombre de lacs et étangs. C'est donc en kayak que nous partons pour la traversée - disons au moins partielle - du Long Pond. Nous embarquons dans deux kayaks doubles - un enfant, un adulte par embarcation - ce qui réduit le risque d'avoir à suppléer à un moteur défaillant. À partir de là, c'est du pur plaisir, avec en prime - on y croyait pas ces derniers temps - une mini-baignade dans le lac. Il faut dire que la journée est extraordinairement belle, avec des accents de fin d'été. Pizza le soir dans le sympathique petit village de Southwest Harbor.