Acadia National Park

Trip Start Jul 03, 2013
Trip End Oct 18, 2013

, Maine,
Wednesday, September 18, 2013

Nous partons pour notre première excursion dans le parc, l'ascension du Mont Cadillac. Ce n'est pas de la haute montagne - le sommet culmine à quelques 1500 pieds - mais c'est quand même une belle trotte lorsque l'on part du niveau de la mer. Surplombant l'océan, et bien à l'est du pays, il est dit que c'est le premier lieu des États-unis qui voit le soleil se lever. On a pas eu l'occasion de le tester à l'aube, mais c'est en tous les cas spectaculaire en pleine journée, surtout lorsqu'il fait beau comme aujourd'hui. Lorsque l'on arrive au sommet, au terme d'un bel effort et de plus de 5 km de montée, il est un peu frustrant de retrouver la foule qui y est parvenue en voiture. On se console en se disant que l'on a encore davantage savouré la vue. Le chemin pour redescendre n'est pas moins long, mais quand même un peu plus rapide. Le soir, pour poursuivre le grand bol de plein air, grillade sur un feu de camp couronnée par les incontournables marshmallows grillés. Une vraie journée de parc national américain.