Saco / Acadia National Park

Trip Start Jul 03, 2013
Trip End Oct 18, 2013

, Maine,
Tuesday, September 17, 2013

Aujourd'hui, c'est une journée de route. Avant cela, pour défouler les enfants, petite virée pour eux à travers le camping en vélo-kart. Après cela, nous roulons, plutôt confortablement installé dans notre char. Lorsque nous approchons l'arrivée au parc national Acadia en en fin d'après-midi - par une lumière magnifique - c'est le Maine tel que l'on se l'imagine: des immenses forêts, des lacs et cours d'eaux, une côte déchirée, de belles maisons en bois. Nous arrivons finalement, en pleine nuit déjà, dans le camping du parc national. Lorsque nous montrons la réservation à la ranger en poste, celle-ci nous fait remarquer que nous avons réservé cette place ... pour le lendemain! Il est vrai qu'avec le temps on a un peu perdu le sens du calendrier. Heureusement, même si le camping était en principe complet, une place a pu nous être allouée. Première nuit au cœur du parc national, sous les arbres et dans un calme absolu (pour préserver cette quiétude, les installations sont minimales, notamment sans électricité ou wifi, ce qui explique pour partie le retard de notre blog).