Introduction !!

Trip Start Apr 02, 2006
Trip End May 23, 2006

Flag of Canada  , Quebec,
Saturday, April 1, 2006

De ma p'tite ville du Nord, 2 décembre 2007.

Allo tout le monde ! Plus d'un an après notre voyage en France, voici enfin le blogue qui le raconte, jour par jour, ville par ville ! Vaut mieux tard que jamais, non ? De toute façon, ce ne sera pas le plus vieux voyage raconté sur cette page...

Les chapitres et entrées que vous retrouverez donc ici sur ce voyage, qui s'est déroulé du 2 avril au 23 mai 2006, proviennent de mon livre que j'ai rempli au fur et à mesure que les jours passaient là-bas. Il s'agit donc d'un long travail de recopiage, mais étant donné que, plus de dix-huit mois après le retour, la mémoire me fait immanquablement défaut, j'ai décidé que c'était le meilleur moyen. Tant qu'à écrire "le 2 mai c'était ben l'fun", vous conviendrez que mettre du détail ça rapporte côté intérêt (pour le texte).

Petit "reminder" : tout au long de l'automne 2005, moi-même et quatre autres étudiants en TCM-Radio, au Cégep de Jonquière, se sont concoctés un stage de cinq semaines dans une station de radio française en guise de fin d'études. Ariane, Sarah et moi à Sun FM à Nantes (Pays-de-la-Loire) ; Pierre-Luc et Mélodie dans deux stations différentes à Rennes (Bretagne). À coups de ventes de garage et de porte-à-porte, nous avons réuni quelques dollars pour financer notre projet et parvenir à nos fins. Le résultat, vous le lirez dans quelques minutes.

Notez seulement que j'ai recopié très fidèlement mes notes, et ce, avec les fautes et les mauvaises tournures de phrase s'il y a lieu. D'ailleurs, question d'améliorer la compréhension, aimé lecteur, j'ai inséré quelques petites notes explicatives entre parenthèses, savamment nommées Notes De l'Auteur (NDA) ; quand vous rencontrerez une note entre parenthèses qui est précédée de ces initiales, vous saurez que j'y ai rajouté quelque chose pour clarifier ce qui vient d'être abordé dans le texte original. Notez aussi qu'étant donné que le logiciel pour photos de TravelBlog (le site que vous visionnez présentement) ne supporte visiblement pas la langue française, les titres et commentaires de mes photos vous sont présentés sans accents ni cédilles d'aucune sorte. Je tiens finalement à remercier ma gang du voyage, Sarah de Montigny, Pierre-Luc Barr, Ariane Campeau et Mélodie Rousseau pour avoir montré à un "vieux" comme moi comment voyager backpack !! Merci aussi à tous les acteurs qui sont venus jouer leurs rôles, petits et grands, sur le théâtre de notre périple. À vous tous, je dois les plus beaux 53 jours de ma vie (jusqu'à maintenant) !

Alors voilà, asseyez-vous, garrochez-vous du popcorn dans le fond d'la gorge, et bonne lecture !

Jonathan H, le travellingjon officiel