16 avril 2006 : Fin de semaine à Nantes (partie 2)

Trip Start Apr 02, 2006
Trip End May 23, 2006

Flag of France  ,
Monday, April 17, 2006

Deux semaines ici déjà ; il en reste cinq. Aujourd'hui, journée passée essentiellement seul. Les filles vont assister à la messe de Pâques à la cathédrale St-Pierre ; je ne suis pas, je reste plutôt couché. Je finis par quitter vers 10 heures 30 vers le sud de la rive nord (contradictoire, non ?). Je passe grosso modo quatre heures à errer dans Nantes, savourant un excellent kebab dans un square, entouré de pigeons, me prenant sans cesse à adorer de plus en plus cette ville. Et hop, petit intermède en tramway, avant de longer la Loire vers les ponts de l'île de Nantes. À mon retour aux FJT (14h40), les filles sont, comme prévu, absentes. Je m'emmerde royalement jusqu'à leur retour vers 17 heures.

Quand je rencontre Sarah, je sens une certaine tension, qui s'avère réelle lorsqu'elle m'explique qu'elle trouve sa source entre autres dans la soirée d'hier. Il est présentement 22 heures 40 (NDA : au moment où j'écris ces lignes), et je feel un peu penaud, seul dans ma chambre avec le cadeau de Pâques d'Ariane, un oeuf en bonbon dont les girls ont mangé les leurs. Je ne toucherai pas au mien. Cette journée, sans être désagréable, loin de là, n'a tout de même ressemblé en rien à Pâques, et ce sera le cas jusqu'au bout.