Jour 38 : J'ai fait la tour

Trip Start Sep 05, 2008
Trip End Oct 25, 2008

Flag of Italy  , Tuscany,
Sunday, October 12, 2008

Mon plan infaillible a marché : je suis parti ce matin de Firenze pour prendre un train vers Pisa, où je dois prendre une correspondance à 11 heures 44 pour Genova, en Ligurie, sur la côte de la Méditerrannée. Mais mon billet Firenze - Pisa, lui, est ouvert, et comme vers Siena, il y a des trains aux heures qui se rendent à la gare de Pisa Centrale. Bref, mon plan infaillible, c'est de prendre un train plus tôt le matin avec mon billet ouvert, et avoir le temps d'aller visiter Pisa et sa tour penchée. Et ça a marché...

J'arrive à 9 heures 31 à Pisa ; exactement 2 heures et 13 minutes plus tard, je dois être revenu à la gare. Mais en attendant, j'ai amplement le temps d'aller visiter : la Piazza del Duomo, où se trouve la tour, est à environ vingt minutes de marche. Deux petits hic : il fait déjà chaud, et j'ai mon gros sac de voyage sur le dos. Mais qu'à cela ne tienne, je ne serai pas à Pisa souvent dans ma vie. J'ai finalement eu 3/4 d'heures à visiter le coin, puis je suis revenu à Pisa Centrale. Quand on parle de tourisme-éclair, je crois que c'en était. Très beau, en passant...