Jour 32 : Retour en Autriche

Trip Start Sep 05, 2008
Trip End Oct 25, 2008

Flag of Austria  , Austrian Alps,
Monday, October 6, 2008

Après la passionnante mais épuisante journée d'hier, celle d'aujourd'hui commence mollo : lever à 7 heures 15 en même temps que le Slovaque Andrei, et je vais déjeûner. Je m'attable ensuite pour deux heures d'Internet, car j'ai de solides mises à jour à faire et de la recherche aussi, notamment sur l'après-Florence, prévue pour dans trois jours. Je quitte donc l'Auberge vers 10 heures 15, sans réelle fatigue mais avec une humeur de chien ; je me rends vers Buchs, car je ne suis pas convaincu de pouvoir aller facilement vers Feldkirch aujourd'hui par les bus du Liechtenstein (qui, dois-je le spécifier, sont rarissimes). J'achète donc à Buchs un aller simple vers Feldkirch pour demain, car je pars de cet endroit pour aller à Verona, et un aller-retour pour immédiatemene. 29 Francs suisses !!! La ville autrichienne n'est pourtant qu'à une quinzaine de kilomètres tout au plus... La Suisse est définitivement méga-cher. Je paie en € (19.14), mais disons que les finances font mal. Il est près de 11 heures, le train part dans quelques minutes alors je quitte Buchs en Suisse, traverse le Liechtenstein est-ouest, et me retrouve à Feldkirch en 16 minutes.

Je vais illico vers la Altenstadt, le bout qui me semble le plus intéressant ; je prends une carte au bureau du tourisme et parcours la ville. J'avais prévu voir Feldkirch en quatre heures et revenir avec le train de 15 heures 35 ; j'ai amplement le temps, après tout Feldkirch fait peut-être de 10 à 15 mille habitants, même que je me permets 90 minutes d'Internet dans un petit café ; n'eût été du site de TrenItalia (compagnie de trains nationale italienne) qui plante tout le temps, j'aurais réservé mon train pour Gênes (parce que j'ai abandonné l'idée d'aller à Turin, n'ayant rien trouvé dans mes prix) en plus de l'Auberge de Jeunesse. Mais bon... je termine mon escapade à Feldkirch (vraiment une jolie petite ville de montagne, mais vite parcourue) avec des achats au InterSpar, de la bouffe pour ce soir et demain, pendant que je peux payer en Euros... ah et puis tiens, quelques broues aussi, question de "fêter mon départ", ou quelque chose comme ça.

Oups ! J'ai trop trainé au InterSpar ; il est 15 heures 21 ! Je suis au centre-ville et je dois atteindre la gare au plus vite, sinon je dois attendre le train suivant deux heures plus tard. Je marche vite, je cours par moments, j'atteins la gare 2 minutes avant l'heure prévue, juste à temps... pour voir mon train quitter la plateforme d'embarquement. Shit ! Avec tous mes achats et mon sac sur le dos, je ne peux pas vraiment retourner dans la vieille ville et faire le touriste, surtout que j'ai presque tout vu déjà. Tant pis. Je reste à la gare, attends le prochain train en regardant des magazines de voyage. Finalement, 17 heures 30 arrive, et le prochain train vers Buchs. Je suis chanceux : celui-ci s'arrête aussi à Schaan, ça veut donc dire moins de temps de marche (20 minutes au lieu de 45). J'arrive à l'Auberge, fais connaissance avec mes nouveaux voisins (un mec et sa mère, de Singapour), et je descends au sous-sol faire ce que je hais le pluis faire en voyage : faire mon lavage. En plus, je n'ai plus aucun Franc ; je vais à la réception, ils peuvent me dépanner... 5€ me donnent 7.70 FRS, j'en ai amplement. Alors je redescends, et ça savonne à fond les amis... pendant deux longues heures, le lavage et le séchage se font (Dieu que je hais les lavages en voyage, grrr). Je sors un peu, question d'encore une fois tenter de croquer un beau coucher de soleil, et c'est partiellement réussi. Et je redescends, terminer le lavage. Grrr !

Fin de soirée peinard, après une journée pas trop extraordinaire, où j'ai été un peu de mauvaise humeur toute la journée sans avoir vraiment de raisons... J'imagine que c'est qu'un peu de fatigue accumulée. Je vais tenter de me reprendre demain matin, mon train n'est qu'à 11 heures.