Jour 21 : Jonny Rennt

Trip Start Sep 05, 2008
1
24
56
Trip End Oct 25, 2008


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Germany  , Baden-Württemberg,
Thursday, September 25, 2008

Après l'Indien de Strasbourg, je suis tombé sur un autre Indien ici à Heidelberg ; celui-ci est chauve, vieux, et parle anglais avec un accent absolument atroce, mais au moins il ne ronfle pas comme un phoque malade. Ce qui fait que j'ai finalement une bonne nuit de sommeil pour affronter cette journée complète de marche. Malheureusement, c'est la température qui va se charger de transformer ce projet en chimère.

Le déjeûner est absolument merveilleux, à comparer à ceux que j'ai pris depuis trois semaines : viandes froides, trois sortes de fromage, six sortes de pains, lait frais, Quik, yogourt aux fruits, café corsé, etc... Je suis aux anges. J'ai la panse bien remplie pour attaquer la journée. Je prends donc la bus, et je retourne à la vieille ville, Altstadt. Je marche un peu nonchalamment dans les rues, et je tombe sur une fußweg (sentier pédestre, genre), qui monte jusqu'aux ruines du château. La montée est plus facile que le Philosopherweg d'hier (peut-être suis-je en meilleure forme qu'hier aussi), et la vue en contrebas de la vieille ville est vraiment jolie. Le ciel est, encore une fois, très couvert aujourd'hui, et c'est sous des nuages de plus en plus épais que je redescends vers la Adenauerplatz. Je marche encore un peu, en direction de la bus, que je prends vers la gare de train, question de spotter quelques trucs en prévision de mon départ de demain. Quand j'ai fini, quelques gouttes me tombent dessus. Vous allez dire que je suis chicken, mais ayant fait le tour de la majorité des trucs touristiques de la ville, je décide qu'il est temps de retourner à l'Auberge, malgré qu'il soit 14 heures à peine. Je considère brièvement la possibilité d'aller au zoo à côté, mais c'est 7€, et le ciel menace toujours à mon arrivée à la Jugendherberge (Auberge de Jeunesse) ; d'ailleurs, je crois avoir pris la bonne décision, il tombe des cordes tout le reste de la journée.

En soirée, j'ai deux autres colocs qui viennent se joindre à moi et à l'Indien chauve : un Allemand au style totalement nerd intello, et un Taiwanais plutôt discret. On passe la soirée à se jaser de trucs et d'autres sur les choses qui se passent, ou qui se disent, ou qui se font dans nos pays respectifs. Le monde a beau être petit, il est très différent d'un endroit à l'autre...
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: