Jour 19 : Des adieux déchirants

Trip Start Sep 05, 2008
1
22
56
Trip End Oct 25, 2008


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of France  , Alsace,
Tuesday, September 23, 2008

Lever à huit heures 30, alors que notre ronflant compagnon nous as déjà quittés. On prend de justesse le déjeûner, du moins ce qu'il en reste après le passage de jeunes adolescents allemands à la cafétéria de l'auberge, et on quitte pour Kehl, pour que j'aille y acheter un billet de train à la gare de la Deutsche Bahn pour demain matin. Un billet aller simple pour Heidelberg. Un billet que j'achète seul, d'ailleurs ; Pierre-Luc quitte quant à lui Strasbourg aujourd'hui même, pour Paris. Son voyage tire à sa fin, et moi je continue seul.

Après être passé au poste de vente de la DB et que j'aie procédé à l'achat du fameux bout de papier qui va m'emmener encore un peu plus loin de chez moi demain, on se rend à la petite épicerie tout près, question de se procurer denrées et provisions pour les prochaines heures / prochains jours. On y trouve d'ailleurs - et sans surprise, en Allemagne plutôt que n'importe où ailleurs - la bière la moins chère du voyage : une bouteille de 500 ml pour 19 centimes, l'équivalent d'environ 28-30 cents canadiens. En fait, le dépôt pour la bouteille (0.25€) est même plus cher que le contenu lui-même. Ca nous fait bien rigoler Pierre-Luc et moi... hahaha !

On revient, encore, en France pour déposer le tout à l'auberge. Au programme cet après-midi pour notre dernière période ensemble mon pote et moi, une dernière visite de Strasbourg alors que le ciel se dégage pour laisser pointr l'astre du jour, qui décidément aura beaucoup joué à la cachette pendant le voyage. On marche un peu, on se prend à dîner, on se dirige par maints détours vers la gare, où Pierre-Luc attrape finalement son TGV de 16 heures 15. Voilà donc à peine 45 minutes que nous nous sommes séparés lui et moi, au moment où j'cris ces lignes. Un feeling bizarre, après avoir été ensemble non-stop pendant 19 jours...

Pierre-Luc arrivera en début de soirée à Paris, où il va retrouver son pote dans le 14ème arrondissement, ce gars super gentil qui nous as prêté son appart au tout début de notre voyage ; il quitte pour Montréal le surlendemain. Quant à moi, mes aventures se poursuivent et prennent une autre tournure : si je suis présentement un brin tristounet d'avoir quitté PL, je n'aurai pas le temps de m'ennuyer. Dès demain je pars découvrir plus profondément l'Allemagne... je passe deux jours à Heidelberg, j'irai ensuite à Dresden en ancienne Allemagne de l'Est (ma chambre est déjà réservée), et je devrais passer par Prague, en République Tchèque d'ici la fin du mois. A plus !
Slideshow Report as Spam

Comments

wizzoh
wizzoh on

Hey mec!
Merci pour le bon temps en voyage... C'est fou comme ca a passé vite. Je me fais un plaisir a relire ton blogue. Maintenant, il est temps pour moi de retourner a la réalité... Bonne fin de voyage vieux!

travellingjon
travellingjon on

Re: Hey mec!
Guh !

Salut mon gars ! Ouais à l´heure où j´écris ces lignes, t´es dans tes dernières heures en Europe. J´espère que le trip aura été à la hauteur de tes stratosphériques attentes ! On s´en reparlera face à face à mon retour...

En attendant, moi tout va bien, le train pour Heidelburg a bien été ce matin, mais celui pour Dresden (que j´ai déjà acheté) a couté cher : 96 € !! Mais chuis pu ben loin de Prague rendu là, et je devrais y passer genre 4 jours dans cette ville-là (Prague). Bref, j´tiens tout le monde au courant avec le blogue plus tard. Maudits claviers allemands qwertz... :)

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: