Jour 18 : En sens inverse

Trip Start Sep 05, 2008
1
21
56
Trip End Oct 25, 2008


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Italy  , Lazio,
Monday, September 22, 2008

La journée d'aujourd'hui risque de ressembler à celle de vendredi, mais à l'envers et le stress en moins ; nous quittons Rome en milieu d'après-midi. Nous avons donc un certain sentiment de sécurité que seuls les habitués connaissent, ce matin-là, dans le genre "ouais ouais on prend l'avion un peu plus tard à Ciampino, pas d'stress, on connaît, tsé"... On prend donc la navette du camping à 10 heures 30 pour quitter celui-ci, sous un ciel autrement plus éclatant qu'hier. Quel dommage que nous ne partions pas seulement demain...

La destination pour le début de la soirée est Strasbourg, à la même auberge de jeunesse qu'avant notre départ. Je vous résume à l'extrême le menu de la journée, peu d'incidents étant venus la troubler, ou même la rendre seulement un brin plus intéressante : train de banlieue romain, métro romain, attente à la folle gare Termini (que Dieu nous épargne d'utiliser outre mesure, merci Dieu), attente pour la navette vers l'aéroport. Avant de passer la "gate" vers la zone duty free de Ciampino, je suis convaincu d'avoir oublié mon appareil photo par terre pendant l'enregistrement des bagages quelques minutes plus tôt. Meueueuh non il est dans mon sac, mais quelle frousse.

On reprend : attente de l'avion de RyanAir, départ 10 minutes en retard, arrivée sous les nuages en Allemagne, à Karlsruhe-Baden Airpark vers 16 heures 20. Prise du bus vers la gare de Baden-Baden, prise du train ben juste pour Kehl quelques minutes plus tard, arrivée dans cette ville vers 18 heures 10. Achat de bière allemande pour pas cher, achat d'un sandwich kebab dans un petit resto turc où les Turcs germanophones et francophones semblent passionnés par le Québec. Passage en France sur la passerelle qui enjambe le Rhin (trajet que nous n'avons fait que trop de fois semble-t-il), et arrivée au Deux Rives alors que le soleil se couche.

En soirée, on fait un brin de lavage, et on discute avec un Indien venu étudier à Strasbourg (quelle drôle d'idée). Si seulement il ne ronflait pas comme un camion lancé à toute allure...
Slideshow Report as Spam

Comments

potentille
potentille on

Allo Jonathan!
Grand voyageur devant l'éternel.....chanceux que tu es! Je peux te dire que tu nous fais rêver avec tes textes souvent humoristiques et tes photos toujours aussi réussies! Comme le disais la pub....'Un jour ce sera mon tour'.
Bonne continuité de voyage!

Johanne ......MJP :-)

travellingjon
travellingjon on

Allo Johanne !
Chère Johanne MJP !

J´espère que tu vas bien, et que tout le monde à Chibougamau va bien aussi ! Ici j´ai enfin un peu de belle température, mais vraiment plus froid qu´au Canada bizarrement (même plus qu´à Chibou !).

J´en suis presque à la mi-voyage et pourtant je vois pas le temps passer... Il faut que je pense bientôt à ce que je vais faire à mon retour. Ta boutique va-t-elle bien ces temps-ci ?

Allez, à plus !

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: