Jour 14 : Enfin nous visitons Strasbourg

Trip Start Sep 05, 2008
Trip End Oct 25, 2008

Flag of France  , Alsace,
Thursday, September 18, 2008

Ca fait deux jours que nous sommes à Strasbourg et pourtant, nous ne l'avons toujours pas correctement visitée... Nous sommes arrivés de la gare dans le centre-ville, nous avons rapidement parcouru la petite ville voisine de Kehl-Am-Rhein, mais de Strasbourg meme, pratiquement rien. C'est aujourd'hui que cette ville française, qui était allemande voilà quelques décennies, nous révèle ses secrets.

Nous allons au centre-ville Pierre-Luc et moi, après tous les petits irritants que l'on rencontre à partir de l'Auberge de Jeunesse (marche de 15 minutes pour rejoindre la bus no. 2 en pleine heure de pointe, par exemple). Nous allons tout de suite vers les Ponts Couverts, une des attractions maitresses de la ville. Malheureusement, et pour peut-être la quinzième fois du voyage, il n'y a pas que les ponts qui sont couverts ce matin, le ciel aussi ; peut-être les Ponts Couverts donnent une vue de carte postale par temps ensoleillé, mais ça me semble pourtant surfait, c'est pas si beau. Au moins, nous sommes à quelques pas de la Petite France, nous allons reprendre du bon pied.

Après un rapide dîner (dégueulasse crêpes jambon-fromage achetées à l'épicerie du coin), nous enchaînons coup sur coup le quartier de la Petite France, la cathédrale (bien sur nommée Notre-Dame), la place Gutenberg et celle de la République. Finalement, et conformément à nos attentes, Strasbourg est très belle ! On continue à marcher comme on n'a pas marché depuis longtemps, et on finit par s'arreter à une épicerie quelque part dans le nord de la ville. On s'y prend quelques broues pas cher (une Heineken 500ml à 1.14 euro, c'est dans mes prix), et on va se les descendre à l'Auberge de Jeunesse avant qu'il soit, encore, l'heure de pointe mais dans le sens inverse.

Dans la soirée, de plus en plus éméchés, nous sommes aussi allés au petit bar en bas de l'Auberge (c'est la seconde fois que l'on tombe sur une Auberge de Jeunesse avec un bar, c'est cooool), et discutons avec de jeunes Autrichiens en visite rapide en France. Bref, une très belle journée de rencontres et de visites.

C'est ce matin que nous avons réglé les derniers détails pour l'avion et l'hotel pour Rome ; c'est décidé, nous partons pour Rome demain !