Jour 13 : Incursion en Allemagne

Trip End Oct 25, 2008

Flag of Germany  , Baden-Württemberg,
Wednesday, September 17, 2008

Ouais, l'Allemagne !!

Ce matin, après avoir quitté Pif, nous sommes allés tout de suite à l'Auberge de Jeunesse, notre étape suivante pour la prochaine nuit (long trajet en tramway, en bus et à la marche) et après avoir déposé nos sacs, nous avons tout de suite été traverser le pont de l'Europe, visible depuis la chambre. Hop ! Déjeûner-dîner à Kehl-Am-Rhein en Allemagne, dans la ville voisine de Strasbourg. On a passé environ une heure là, c'était cool.

Nous y sommes retournés dans l'après-midi, non seulement pour l'agrément (il fallait bien aller boire une bière allemande en Allemagne, non ?), mais aussi parce qu'étant en état de manque d'Euros, nous avons été à l'endroit le plus près où nous avions une chance de trouver un guichet automatique : Kehl. En passant, tant en France qu'en Belgique ou en Allemagne, les guichets sont vraiment plus nombreux que chez-nous, et tous acceptent la carte grise Desjardins.

En soirée, nous sommes retournés à Strasbourg, pour une soirée dans un petit bistro-taverne rustique alsacien avec l'amie de Pierre-Luc (qui travaille justement à l'Auberge de Jeunesse où nous résidons pour le moment), et ce pour y déguster une tarte flambée. Ce n'est pas un dessert malgré son nom qui nous évoque à nous Québécois autre chose, mais ça s'apparente beaucoup plus à une pizza à pâte (très) mince, avec oignons et lardons. Su-bli-me ! Une très agréable soirée.