Jour 3 : Des kilomètres à pied...

Trip Start Sep 05, 2008
Trip End Oct 25, 2008

Flag of France  ,
Sunday, September 7, 2008

Après une cuite mémorable hier soir, mélangée à la fatigue causée par le décalage horaire de six heures, nous avons dormi en tout près de 11 heures Pierre-Luc et moi ; à notre réveil vers les huit heures ce matin, la grasse matinée est de mise. Nous avons terminé la baguette achetée hier (garnie de salade et de Coulommiers, un énorme fromage pour la modique somme de 1.80€), et puis nous sommes partis en direction du Louvre. La température étant très couverte, nous avons décidé d'opter pour cette activité d'intérieur, ayant planifié une sortie dans Montmartre et à la tour Eiffel plus tard en semaine. De plus, tous les premiers dimanches du mois; le musée le plus connu du monde est gratuit, au lieu des 9 euros habituels. Je vous laisse donc regarder quelques objets que nous y avons vus.

Ensuite, après le Louvre, nous nous sommes dirigés vers l'Arc de Triomphe, après avoir arpenté les toujours très vivants Champs-Elysées. Une sorte de parade militaire commémorant un truc de la 1ère Guerre Mondiale s'y déroulait, nous avons vite poursuivi notre route vers LA tour. Je répète mon geste d'avril 2006 : sur le Trocadéro, qui fait face à la tour Eiffel, je m'offre (ainsi que Pierre-Luc d'ailleurs) un délicieux panini au fromage, tomates et basilic. Mais nous sommes épuisés, pas tout à fait remis du décalage, et vers les 18 heures nous sommes tranquillement revenus vers notre appartement sur la rue Pernety dans le 14ème, via la ligne 6 du métro, celle qui parcoure une partie de son trajet à l'extérieur des habituels tunnels noirs sous terre. Une journée bien remplie !

Je suis content, pour le moment aucun conflit avec Pierre-Luc, on passe du bon temps et on reprend tranquillement le dessus sur la fatigue, malgré nos journées au programme toujours très chargé. Meme mon budget va très bien pour le moment : )

Au menu demain, très probablement Montmartre, endroit que je n'avais pas visité la dernière fois. J'ai bien hate de découvrir !