Vientiane la vilaine

Trip End Feb 02, 2010

Flag of Lao Peoples Dem Rep  ,
Wednesday, January 20, 2010

Apres notre longue halte a Luang Prabang, on decide de repartir pour la Thailande, en passant par Vientiane.
Au depart, on pensait rester plus longtemps au Laos, mais on a ete un peu decus: le pays n'est vraiment pas fait pour les voyageurs en sac a dos, tout est tres cadre et les contacts avec la population sont difficiles. Pour voir les choses interessantes il faut se payer un guide.
Pour les etrangers, absolument tout est payant. En moto, on nous a souvent interdit l'acces a des villages (alors que les locaux passaient sans probleme) et en plus, on devait payer le droit de se garer au bord de la route.
Quand il s'agit de communiquer en anglais, ils ne connaissent que les chiffres pour donner les prix, mais a part ca, rien du tout.
Bref, on n'a pas trouve les locaux tres acceuillants, contrairement a l'idee recue.

L'avantage c'est que dou coup il y a tres peu de touristes et on etait souvent seuls sur des sites grandioses

Ci dessous quelques images de Vientiane ou on n'est restes qu'une journee car c'est une ville frappante par sa laideur. Seul leger interet: le bizarre boudha parc dans la banlieue, ou un illumine a construit des dizaines de statues hindoues en ciment.