Corail, surfers et grosses anglaises

Trip Start Jan 01, 2010
Trip End Feb 02, 2010

Flag of Thailand  ,
Saturday, January 23, 2010

Bon, comme on vous l'avait annonce, nous voici sur une ile du sud de la thailande.
Par superstition, on a choisi le cote de la peninsule ou il y a le moins de Tsunamis.
Apres 5h de train et 3h de bateau, nous voici donc sur Koh Tao, dont la traduction litterale est " l'ile aux tortues" en effet, avant l'avenement du tourisme de masse, cette ile etait un lieu de reproduction de tortues marines. De nos jours, plus de tortues, mais de nombreuses anglaises bourrees perpetuent la tradition en se faisant feconder sur la plage.
Il faut dire que l'endroit est paradisiaque, l'ile est petite et en voie d'etre entierement betonnee, mais c'est dans l'eau que se trouve le principal interet: une fantastique barriere de corail abrite de nombreuses especes de poiscailles qu'on ne se lasse pas de regarder au masque et au tuba.
On a notamment vu des poissons tranceux tout droit echappes du boom festival, tout en couleurs fluos, il y a ausi le poisson gay, tout en pastels et bien d'autres encore... faudra nous croire sur parole car notre appareil ne va pas dans l'eau.

cèc on

Coucou les tourteaux (surtout nic qui est tout rouge !!)

Avez-vous vu lors de vos plongées, une race de poissons qui s'appelle Poiscailvava ? a ce qui parait c'est super rare !! Sinon pour rester dans la meme lignée, Globule s'emmerdait ferme et du coup on lui a acheté un copain : Vermillon, c'est max qui l'a choisi, il est parfaitement immonde, avec un crane disproportionné et en plus il essaie de bouffer globule régulièrement qui fait donc le mort pour éviter d'etre mangé. bref c'est la teuf dans l'aquarium.
bisous

cèc