4 jours au desert, 4 dny na pousti

Gobi desert

Flag of Mongolia  , Omnogovi,
Friday, July 12, 2013

Gobi desert

Apres nos aventures dans l ouest, on est de retour a UB et il nous reste 4 jours avant que notre VISA expire...on decide d aller jettre un oeil au desert de Gobi.

On va donc a la gare routiere acheter notre billet pour Dalandazadgad, pas de soucis on prend un bus de nuit. On se pointe le lendemain a 16h et on decouvre notre bus de nuit qui est en fait le bus le plus pourri que l on ai eu jusque maintenant. Je passe les details mais en fait on a fait que de la piste defoncee, on est arrives a 7h du matin avec le dos et les fesses demolies sans avoir pu dormir une seconde tellement ca secouait!!

Pas grave a peine arrive on se trouve un chauffeur et un compagnon pour faire un trip dans le desert, le conducteur etait encore plus fou que celui du bus, a fond la caisse tout le temps, ne ralentissant que pour nous eviter de faire des tonneaux...

On a visite un canyon dans lequel il y a de la neige une partie de l ete qui resiste, mais nous a trouve que quelques flaques d eau et coin sympa tout de meme.

Ensuite on a passe la nuit sous la yourte au pied de dunes de 300m de hauteur, leve a 5h pour faire l ascension : HYPER dur, c vraiment pentu et tu tenfonce jusqu aux genoux a chaque pas.
Apres 30min d effort tu arrive au sommet et la c vraiment magique, tu as une super vu sur la chaine de dunes et sur tout de desert, vraiment impressionnant! En descendant tu te laisse glisser sur les fesses et le sable fait WWWOOOOUUUUUU!!!!!! on a appelle ces dunes pentues des singing dunes, c vraiment marrant!!

Petit detour par les flaming cliffs pas hallucinant mais sympa, petit tour de chameau, le chameau c confortable mais ca schlingue a mort...

On part ce soir en train de nuit pour Erlene a la frontiere chine\mongolie. On sera a Beijing demain!!

Grosses bises...

Poust Gobi

Tak jsme jeste vyuzili posledni dny do puntiku. Pred ctyrmi dny jsme vyrazili do Gobi. Vedeli jsme ze nas ceka 12h v autobuse, ze ktereho se nakonec vyklubalo asi 60 let stare vozidlo a mi jsme v nem museli stravit noc (konkretne se to vysplhalo na 16hodin jizdy), protoze jizdenky na denni bus uz byly vyprodane. No co vam budu povidat, byla to jizda smrti...po silnici jsme jeli asi 2 h a zbytek jsme se kodrcali po radoby cestach.

Ale stalo to za to !!

Kdyz jsme dorazili do "Gobi" mesta, meli jsme stesti, okamzite jsme nasli ridice a dokonce se k nam pridal Farokh, coz nam snizilo vyrazne naklady.

Nejdriv jsme se zastavili v Yolyn Am, v ledovem udoli, ktere bylo krasne, ale uz bez ledu. Noc jsme stravili 200m od dun. Vstavali jsme v 5h, jinak by tech 300m prudkeho stoupani v pisku bylo nejspis smrtelnych. Byla to naaaadhera... krasny vyhled, stravili jsme nahore 1.5 hodiny. Pri sestupu nam duny krasne "zazpivaly"... Pisecne duny v Gobi jsou zname jako "zpivajici duny", pri pohybu pisku vydavaji hluboky zvuk. 2 denni vylet jsme zakoncili ve Flaming utesech. Posledni zazitek .. projizdka na velbloudech - ti jsou super pohodlny :)

A za 2 hodky vyrazime nocnim vlakem do Pekingu, kam dorazime zitra...

Gisele Gentric on

On attend la suite. Nous, c'est moins aventureux, nous marchons sur le camino de Santiago. Bises