Les iles du sud!

Trip Start Jan 15, 2007
Trip End Apr 04, 2007

Flag of Thailand  ,
Thursday, March 8, 2007

Après quelques heures de sommeil bien méritées nous nous préparons fébrilement lorsqu'un grand thaï, au moins deux fois plus bâti que Charles, vient nous avertir que nous débarquons dans 5 minutes. Mais nous ne sommes pas encore à destination, il reste encore 30 minutes d'autobus et 2 heures de catamaran avant d'arriver à notre destination finale: la fameuse Koh Tao.

Un seul objectif pour mon séjour sur cette île: apprendre à faire de la plongée. L'île regorge d'écoles et d'opérateurs de plongée et nous avons jeté notre dévolu sur Big Blue, chose que je n'ai pas regretté. Les professeurs sont très professionnels et l'ambiance y est très sympathique.

Nous nous sommes donc replongés dans les études et les livres l'espaces de quelques jours pour obtenir notre certification PADI Open Water. Cours théoriques sur la plage, travaux pratiques dans l'océan avec les poissons, c'est pas facile d'être en vacance! J'ai tellement aimé mon expérience de plongée que je suis resté plus longtemps pour faire le cours de Advanced Open Water pendant que les gars partaient pour le half moon party. J'ai donc pu faire 11 plongées au total et admirer une multitude de poissons tropicaux, des bancs de barracudas et même ma première tortue de mer pendant une plongée de nuit! Sous l'eau on voit à la fois la beauté et la fragilité des écosystèmes marins et on a vraiment l'impression d'être transporté sur une autre planète, loin de la frénésie de la vie.

En soirée, les visiteurs de l'île, plongeurs ou pas, se réunissent dans les différents bars de la plage pour fêter jusqu'aux petites heures. On y retrouve aussi une bonne partie des "expats", les étrangers travaillant sur l'île dans les différents centres de plongée. À moins bien sûr d'avoir une plongée le lendemain matin! Dans ce cas il faut modérer un peu ;-)

C'est avec regret que je quitte l'île mais j'y reviendrai définitivement la prochaine fois que je serai en voyage en Thaïlande.

L
Album Picasa Koh Tao