Marché de Bac Ha

Trip Start Jan 15, 2007
Trip End Apr 04, 2007

Flag of Vietnam  ,
Monday, January 29, 2007

L'autobus passe nous chercher vers 8h du matin et nous ramassons quelques touristes à la gare de Lao Cai, histoire d'être bien serré comme des sardines, puis nous nous dirigeons vers le marché de Bac Ha. Une fois que nous avons quitté la "grande route" nous roulons encore 1h à toute allure sur des chemins plus ou moins carossables à flanc de montagne. Le chauffeur n'a aucune pitié pour sa suspension et l'expression kamikaze bus driver utilisé par le Lonely Planet prend tout son sens.

Une fois arrivé à destination nous pouvons admirer tout un mélange de cultures et de peuples en déambulant dans le marché. Les kiosques s'étendent à perte de vue et les vendeuses nous accueillent avec le sourir. Le oh combien familier Buy from me? retentit de tous les côtés. Mis à part les touristes, on se croirait propulsé dans mes marchés du 19ième siècle où l'on vendait les animaux encore vivant. Bon on ne vendait peut-être pas les chiens au kilo dans ce temps là... mais l'esprit y était!

Le marché terminé, tout le monde retourne à son village, parfois à plusieurs kilomètres, bien heureux d'avoir participé à cette grande foire.

À nouveau le train de nuit nous attend, cette fois à destination de Hué. Direction Sud, vivement la chaleur et le soleil!

L.