Voyage dans le temps

Trip Start Feb 21, 2005
Trip End Mar 20, 2006

Flag of Myanmar  ,
Tuesday, March 1, 2005

Bon ok je ne suis plus en Birmanie, ou Myanmar plutot, mais tant pis on va faire comme si! Les connexions internet la bas sont tres difficiles avoir alors j'ai laisse tombe apres avoir mis 1/2 heure pour lire 2 mails!

Nous sommes arrivees a Yangon le matin et apres avoir un petit hotel correct nous sommes parties nous baladees dans la ville.
C'etait tres etrange et assez genant, les gens nous devisageaient d'une facon tellement evidente, c'etait un peu oppressant.
Nous avons visite la Paya Sule dans le centre ville de Yangon. Paya etant une pagode. La bas nous avons discute avec un moine a propos de la Birmanie, des trajets a faire, il etait tres interressant. La paya etait chargee, comme souvent ici, le Bouddha etait represente de facon disco apres plein de petites loupiotes a l'arriere, c'etait assez drole.
Ce qui est sympa c'est que les habitants, quand ils parlent anglais, veulent discuter alors on peut se retrouver dans un parc a discuter avec 3 moines, juste parce qu'ils veulent pratiquer l'anglais. Ces moines la avaient a peu pres notre age.
Le soir on a dine dans un petit restaurant sur le trottoir et nous avons rencontre 2 autrichiennes avec qui nous sommes allees visiter la Paya Shwegadon, le haut lieu du Bouddhisme en Birmanie et touristique dans la ville.
On pensait que le soir c'etait gratuit, mais non... On nous a rappelle a l'ordre, en menacant d'appeller la police si on ne payait pas enfin bref on a eu un peu la honte!!! C'est vrai qu'on avait demande des autocollants qui permettaient d'entrer a des touristes qui en revenainent mais on avait vraiment l'intention de revenir le lendemain et de payer. Ca c'etait pour la partie honte et maintenant la partie arnaque. J'explique, un vieux monsieur, apparement bien sous tout rapport viens nous voir et parlant tres bien anglais commencent a nous parler de la Paya. Il etait vraiment tres sympathique et avait plein de choses a raconter, alors nous sommes restees avec lui. On a fait plein de trucs, mis de l'eau sur la tete et le corps d'un Bouddha, fais des voeux....Ce qui nous a gache le plaisir c'est qu'a la fin il nous a demande une donation. Ok sur le principe mais cette donation avait un prix fixe, dur quand meme pour une donation. En fait il faisait ca tout les jours en pretendant n'etre la que pour la journee.
Donc en une soiree, nous nous sommes tape la honte et l'arnaque!
Du coup nous sommes parties le lendemain pour le Lac Inle.