Retrouvailles à Buenos Aires

Trip Start May 07, 2012
Trip End May 01, 2013

Flag of Argentina  , Buenos Aires F.D.,
Friday, October 26, 2012

Holà, que tal? Todo bien?

Le country club

Retour à Buenos Aires pour continuer notre découverte de la ville et de la grande région. On commence par Pilar, un village chic à une heure de bus du centre ville. Nous allons y rencontrer Katrin et Adam, dont l'histoire n'est pas banale. Adam, américain, est joueur de polo professionnel, en Angleterre et en Argentine, en fonction des saisons. Il a des chevaux dans les deux pays. On découvre un monde complètement différent, et un sport que nous ne connaissions pas. Pour un match de Polo, il faut 8 chevaux par joueur, et des chevaux de grande valeur, très sensibles, à manipuler comme des Ferraris! Et c'est paraît-il un sport assez violent pour les bêtes et pour les joueurs. Le monde autour est également très spécial. Monde d'argent, de jalousies, de craintes pour la sécurité. Dans le country club où ils vivent, hyper sécurisé, on se sent dans une prison dorée.

Katrin de son côté, partie de rien, a commencé comme journaliste en Estonie, puis à Londres pour le Daily Mirror, en interviewant des stars. A 28 ans elle raconte sa vie dans son premier livre, son autobiographie! Elle est en train d'écrire le troisième, qui est la biographie autorisée de la première dame d'Estonie, la femme du président. Son blog est un des plus lus d'Estonie, plusieurs milliers de personnes chaque semaine (et nous, avec nos 4000 lectures en 6 mois, on est encore loin du compte!)

Nous voici donc dans le Golfer's Country Club pour deux nuits très agréables. C'est un petit village privé, isolé de tout, avec son propre petit magasin, son restaurant, son golf, ses terrains de tennis, et des piscines pour chaque villa. On découvre un autre univers, avec asado argentin en prime, ce barbecue national organisé par de vrais gauchos de la Pampa, venus livrer des chevaux à Adam.

Recoleta

Enfin de la visite! Cousin Ben et son collègue Sébastien sont en voyage d'affaires à Buenos Aires, et nous avons un weekend ensemble. Cela fait du bien de revoir de la famille et de reparler de ce et ceux que nous avons laissés en Europe. Avec eux, nous visitons le quartier de la Recoleta et son cimetière, endroit de circonstance pour la Toussaint. C'est une véritable ville pour les défunts. Chaque caveau est une petite maison à l'architecture élaborée avec portes et fenêtres. Les curieux peuvent donc regarder par la fenêtre, et certains cercueils sont visibles de l'extérieur! Plusieurs argentins célèbres sont enterrés ici, dont Eva "Madonna – Don't Cry For Me Argentina" Perón, ancienne première dame du pays. Le reste du quartier est également sympa et touristique, n'échappant pas au tango de rue, petits marchés aux souvenirs et autres clichés.

Tigre

A Buenos Aires, beaucoup de citadins s'échappent pour prendre l'air en famille pendant le weekend, et la ville de Tigre est une destination très populaire. Le train touristique pour y aller n'a rien d'exceptionnel, mais la ville est sympa, autour du Rio Tigre, petite croisière sur la rivière, ballade dans le vieux marché.

Et c'en est déjà fini de Buenos Aires. Il faut avouer que la ville ne nous aura pas laissé un souvenir exceptionnel, si ce n'est quelques belles rencontres. Le grand pacifique nous attend déjà.

Voici les dernières photos de Buenos Aires, Pilar et Tigre.

A très bientôt