Le son du glacier

Perito Moreno Glacier El Calafate
Read my review - 4/5 stars

Flag of Argentina  , Santa Cruz,
Monday, April 9, 2012

Pour finir l'excursion des baleines est tombé a l'eau a cause du mauvais temps en mer. ALors on décide de partir de suite le dimanche de Paques car on avait vu plein d'Argentins a Puntas Arenas. Le Stop recommence direction El Calafate. On commence dans le bac d'un mini-camion puis dans une voiture de tourisme. Une attente de 3h très venteuse, une suite de plusieurs voitures sur des petits trajets pour finalement arriver a Gwer-Aike ou on a demandé a Cesar de nous déposer et lui en regardant l'environnement nous a proposé de dormir dans son énorme camion americains tous les 3.
Le matin très tot, Cesar se met au travail et nous aussi, petit-dej au bord de la route et c'est parti. On enchaine les voitures et arrive tot à El Calafate, ville très touristique, hors de prix car le glacier Perito Moreno se situe a 80km de là. On s'installe dans un camping et le soir nous avons le plaisir de cuisiné sur un feu de bois. Le lendemain, on se lève tot, direction le glacier, 2 voitures nous avancent jusqu'à ce qu'on trouve un couple de greques qui nous emmenent jusqu'au glacier et nous propose meme de nous reprendre pour le retour, FANTASTIQUE!! Visite de ce glacier très impressionnante, qui fait environ 30 mètres de haut. On se sent tout petit a coté. Le glacier est très actif, soit disant qu'il avance petit a petit, se qui provoque des détachements impressionnant au son d'une tempete orageuse.
     Le lendemain, direction El Chaten qui ne fût pas facile a atteindre.

My Review Of The Place I've Seen

Loading Reviews

mamie on

coucou,la vue du glacier mérite beaucoup d'effort c'est "ouf"
Pour avoir du tonus Héléne tu manges de la viande???
Vous avez bien du terrain autour de votre résidence
Bisous à vous 2

nadege on

la c clair que vous respirez a fond tu as vu mamie parle comme les jeunes OUF mdr les photos sont magnifiques continuer a en profiter biz a vous 2

tiago.matias
tiago.matias on

merci pour vos commentaires, c'est clair que c'est magnifique, le glacier c'est tres impressionnant, je ne mange pas cette viande la mais de la viande hachee ou du poulet, a bientot, biz