Visiting the Loire Valley - Visite du Loiret

Flag of France  , Centre,
Sunday, July 15, 2012

ENGLISH
15/07 We caught the train from Paris Gare d'Austerlitz to Les Aubrais (near Orleans) wheremy cousins Michel and Maryvonne picked us up. After a nice lunch we went and visited the Castle of Meung sur Loire which has two facades, one medieval and one restored during the 18th century. We then visited the village and its "mauves" built by the monks many centuries ago to bring water to the windmills.

16/07 Michel lended us his Clio and we went and visited the castle of Chambord where we spent most of the day and after lunch went for a long walk in the domaine's forest.  Didn't see any wildlife beside birds as it was mid afternoon.

17/07 We drove to the city of Blois located on the edge of the Loire river and visited its castle.  We had lunch just outside the castle near a Magic House where dragons come out of the windows every half hour. At night, in Orleans,  we caught up with a long lost friend of mine (Luc) from Guadeloupe whom I had not seen since when we were 13 years old.  We had a great time with him and his wife Marie-Christine.

18/07  Time to head back to South of France.  We said sad farewells to my cousins and caught the train back from les Aubrais to Paris and in the afternoon from Paris to Hyeres where Mum picked us up.

FRANCAIS
15/07 Aprés avoir dit au revoir à Francis et "Echo", Michelle nous a emmené en voiture à la gare d'Austerlitz où nous avons pris le train pour les Aubrais (près d'Orleans), mes cousins Michel et Maryvonne sont venus nous chercher. Après un bon dejeuner nous sommes allés visiter le Chateau de Meung sur Loire avec ses deux facades bien distinctes, une du moyen age et l'autre du 18eme siecle. Nous avons ensuite visité le village et ses "mauves" construites par les moines il y a plusieurs siecles pour irriguer l'eau pour les moulins.

16/07 Michel et Maryvonne nous ont prétés leur Clio et nous sommes allés visiter le Chateau de Chambord où nous avons passé une grande partie de la journée.  Aprés un dejeuner tardif, nous sommes allés marcher dans la foret du Domaine, Nous n'avons pas vu d'animaux en liberté car c'était en milieu d'aprés midi.

17/07 Nous avons conduit jusqu'à la ville de Blois située au bord de la Loire et visité son chateau. Nous avons mangé dans la court en dehors du chateau, près du musée de la Magie, où des dragons apparaissaient aux fenetres toutes les demi-heures.  Le soir nous sommes allés manger dans un très bon restaurant, à Orleans avec Luc et sa femme Marie-Christine. Luc est un ami d'enfance de Guadeloupe que je n'avais pas revu depuis l'age de 13ans. Nous avons passé une excellente soirée.

18/07 Journée de retour dans le Sud de la France.  Nous avons quitté avec tristesse mes cousins Michel et Maryvonne et pris le train des Aubrais à Paris et dans l'aprés-midi de Paris à Hyères où ma mère nous q récuperé.