Au dela des frontières

Trip Start Nov 13, 2008
Trip End Nov 27, 2008

Flag of Togo  ,
Thursday, November 20, 2008

Heup, 15kg sur le dos, à 7 heures du matin je m'attaque à prendre un tro tro avec toute ma vie sur le dos!
J'ai vite trouvé place dans ces fusées recyclées, mais plus d'une heure avec mon sac à dos sur les jambes m'ont fais mal au cul, pas cool la gravité!
Il me reste quelques cedis, la monnaie locale, donc je me fais plaisir en prenant un taxi collectif jusqu'à Aflao, la dernière ville à l'Est du Ghana. On tombe en panne bien sûr à mi chemin, mais après tout je ne suis pas pressé.
Je passe la frontière à pied, un paquet de checkpoint en tout genre et une administration très difficille à suivre, pas question que je lache de backshich donc forcément ca prend un plus de temps même si tous mes papiers sont en reglès.

Bienvenue à Lomé, Capitale du Togo!
J'ai rendez vous au bar AFRIQUE ONDE pour retrouver mon ami Hervé qui m'accueille chez lui pour 2 nuits.
Premiers contacts Togolais, je suis accueilli comme un roi dans la maison du bonheur, l'arche de Noé de l'Humanité me tend ses bras. Un homme connaissant bien la France, ayant 3 femmes et 9 enfants me propose son hospitalité avec une joie non dissimulée.
C'est la fête à la maison, tout le monde vient ves moi et les photos fusent, ils me font découvrire leur quartier, Lome n'est pas beaucoup groudronné... mais par terre c'est du sable! Le Togo, c'est une plage immense!
On m'amène dans une coopérative artisanale de couture, je visite les environs et dégustent des fruits, et le soir on me prépare même des frites!
C'est le paradis sur Terre, une grande terrasse entouré de cocotiers m'offrira un refuge pour la nuit, à la belle étoile je ne pouvais pas trouver mieux comme confort... en plus mon traitement et répulsif anti moustiques est efficace!

Vive le Togo!