Going West!

Trip End Jul 28, 2013

Flag of Canada  , British Columbia,
Wednesday, July 10, 2013

Going West! De retour à Vancouver, enfin.
Going West! Back to Vancouver, at last.

----------

Il y a des années, alors que j'étais arrivé au Canada peu de temps auparavant, le premier grand voyage que j'avais fait avait été Vancouver. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'était l'Ouest et comme chacun sait il faut aller vers l'Ouest, et c'est un de ces endroits qui a une aura particulière et une réputation qui le précède. Ce fut un très beau voyage, dont j'avais gardé beaucoup d'images en tête, et un de mes favoris au Canada.

Des années après, juste avant un autre grand changement dans ma vie, j'ai décidé de faire un dernier tour de voyage pour rendre visite à mes amis éparpillés sur le continent, mais aussi pour boucler des boucles et revoir des choses que j'ai aimées. Forcément, Vancouver et sa région étaient une escale obligatoire.

Alors à l'aube d'un beau matin de début d'été j'ai quitté Québec avec mes malles au garde-meuble et ma petite vie dans mon sac-à-dos, et j'ai pris le train pour Montréal. Quelques jours et une escale à Toronto plus tard, j'étais dans l'avion pour Vancouver.

J'étais drôlement content d'être de retour là-bas. Il faisait beau et frais (le climat est tellement différent de celui de l'Est), et c'était chouette de rappeller des souvenirs et retrouver ses repères dans la ville! Comme j'y avais déjà été je n'avais pas tant de choses à faire que ça. Je suis bien sûr retourné à l'aquarium et à Stanley Park, j'ai fait le pélerinage obligatoire au magasin MEC original (les voyageurs comprendront), et j'ai gentiment traîné pour me mettre dans le rythme du voyage.

Et puis je me suis occupé à préparer mon étape suivante: Vancouver Island, verte et luxuriante, dont j'étais tombé absolument amoureux la première fois!

----------

Years ago, when I had only been in Canada for a short time, the first big trip I did was to go to Vancouver. I didn't know what to expect really, but it was the West and as everyone knows one has to go West, and it's one of those places with a special aura and reputation. It was a great trip, from which I kept many pictures in my mind, and one of my favourites in Canada.

Years later, just before another huge change in my life, I decided to go for one last tour to visit my friends scattered over the continent, but also to loop some loops and see again things I liked. Obviously, Vancouver and its surroundings were a mandatory stop.

At dawn on a beautiful summer day, I left Québec with my travel trunks in storage and my little life in my backpack, and I took the train to Montréal. A few days and a stop in Toronto later, I was in the plane to Vancouver.

I was really happy to be back there. The weather was beautiful and cool (and so different from the one in the East), and it was great to call back memories and find my bearings again in the city! As I had already been there I didn't have that much to do. Of course I went back to the Stanley Park and its aquarium, I did the mandatory pilgrimage to the original MEC store (travelers will understand), and I took it easy to slip into the travel rythm.

And then I planned for my next stop: Vancouver Island, green and lush, with which I fell in love the first time around!