C'est son vrai nom! / That's the real name!

Trip Start Sep 09, 2010
Trip End Feb 01, 2012

Flag of Chile  , Valparaíso,
Sunday, October 2, 2011

Concón: c'est son vrai nom!
Concón: that's the real name!

----------

Un autre endroit à proximité de Valparaíso dont j'avais beaucoup entendu parler est Concón (le nom surprend toujours un peu les francophones, mais c'est comme tout, on s'y fait!). Quand on quitte Valparaíso et qu'on remonte la côte, dans l'ordre on trouve Viña del Mar, la soeur jumelle "moderne" de Valparaíso, puis Reñaca, une longue plage au pied d'une dune géante, et enfin Concón. C'était un tout petit port de pêche jusqu'à une dizaine ou vingtaine d'années, mais doucement le village s'est aussi développé en station balnéaire, se coupant en deux à l'occasion: le vieux Concón d'abord, et plus loin la plage et les édifices laids...

Mon amie Anne de Santiago était venue me voir à Valparaíso, et elle m'a proposé d'aller se promener de ce côté-là, pour voir un peu à quoi ça ressemblait. Nous avons donc passé une journée au grand soleil, à marcher sur les plages et ne pas faire grand-chose, et à manger d'excellents filets de poisson et (si ma mémoire ne me trahit pas) de toutes autant excellentes glaces!

Et nous avons vu plus de pélicans que dans toute ma vie jusque là... :)

----------

Another place near Valparaíso that I had heard a lot of is Concón (which always surprises French speakers, "con" in French meaning dumb, so it's a place called Dumbdumb!). Leaving Valparaíso and going up the coast, we successively reach Viña del Mar, Valparaíso's twin "modern" city, then Reñaca, a long beach at the foot of a giant dune, and finally Concón. It was a tiny fishing harbour until ten or twenty years ago, and then the village slowly evolved into another seaside resort, splitting itself in two in the process: first the old Concón, then further North the beach and the dull buildings.

My friend Anne from Santiago came to visit me in Valparaíso, and she offered to take a walk over there, to see what it looks like. So we spent a day in the sun, walking on the beaches and not doing much, and eating excellent fish fillets and (if my memory serves me well) even better ice creams!

And we've seen more pelicans than in my whole life up to that point... :)