Tant qu'à faire / While we're there

Trip End Feb 01, 2012

Flag of Chile  , Lake District,
Tuesday, March 1, 2011

Tant qu'à faire, allons à Pucón!
While we're there, let's go to Pucón!

----------

Donc nous, Daniela et moi, étions à Temuco. Notre objectif était la jolie petite promenade en train, mais une fois ça il n'y avait rien d'autre au programme local. Comme il fallait bien rentabiliser les deux fois 10h de voyage en bus pour y aller et en revenir, nous avons décidé sur le vif de nous faire une petite extension: direction Pucón, village ultra-touristique au pied du volcan Villarica!

Le voyage à partir de Temuco était court, mais le tout petit bus local s'est quand même débrouillé pour arriver en retard. Il faisait nuit à Pucón, sans carte nous n'avions aucune idée d'où nous étions dans le village, tout était plutôt chaotique autour de nous. Par chance un gars dans une boutique voisine a appellé une de ses amies qui a une auberge, elle est venue nous chercher en voiture et nous nous sommes retrouvés dans une petite maison toute tranquille en bordure du village. Un souper de poulet grillé au feu de bois plus tard, le moral était au beau fixe!

Deux jours passent vite, alors nous n'avons pas fait tant de choses. Le premier matin, après une petite promenade en ville nous sommes allés jusqu'à un marché indigène, qui était bien sûr fermé. :) Alors pour se rattrapper, nous avons passé l'après-midi dans des bains thermaux, en fait des petites piscines d'eau de montagne chauffées au soleil. Il a fallu descendre tout au fond d'une petite vallée, mais ça valait la peine, et nous y avons passé une super après-midi! Et nous avons craché nos poumons en remontant en quatrième vitesse tout en haut de la vallée pour prendre le bus de retour... :)

Le second jour, nous avons sauté dans un minibus tôt le matin pour aller au parc national de Huerquehue, et tenter de faire en moins de 2h une marche qui normalement en prend 3! Ça montait fort, nous avons forcé le rythme, transpiré, eu chaud, mal au jambes et dû faire demi-tour avant d'arriver au bout, mais c'était une très belle marche dans une grande forêt et nous avons fait le plein d'oxygène. Et après ça c'était déjà presque fini, un repas rapide, une carte postale, une promenade sur la plage, préparer les sacs et le retour de nuit à Santiago... Deux petits jours tranquilles donc, histoire de profiter de la région!

----------

So we, Daniela and myself, were in Temuco. Our main objective was the nice little train trip, but once over there wasn't anything else to do there. As we had to somehow make the trip worth of the twice 10 hours of bus to go there and back, we decided to go for a little extra: Pucón, ultra-touristy village at the foot of the Villarica volcano!

The trip from Temuco is quite short in distance, but the little local bus still managed to get there late. Night had fallen when we got there, without a map we didn't know where we were in the village, and everything was a bit chaotic. Luckily a guy in a shop nearby called a friend who owns a hostel, she came to pick us up by car and we found ourselves in a quiet house on the edge of the village. One dinner of wood-grilled chicken later, spirits were excellent!

Two days go by fast, so we didn't do that much. On the first morning, after a walk in town we went to a local market, which of course was closed. :) To compensate, we spent the afternoon in thermal baths, actually small pools of mountain water heated by the sun. We had to go deep down into a little valley, but it was worth it and we had a great afternoon! And we coughed our lungs out going back all the way up in a hurry to catch the bus back... :)

On the second day, early in the morning we jumped in the minibus to go to the Huerquehue national park, and try to do in less than two hours a walk that normally requires three! It was a steep climb, we forced the pace, sweated, were hot, had leg pains and had to turn around before reaching the end of the trail, but it was a beautiful walk in a big forest, and we filled up on oxygen. And after that it was almost over already, a quick lunch, a postcard, a walk on the beach, packing the bags and the night trip back to Santiago... Two little nice days then, to enjoy the area!