Sweet! :)

Sunday, September 26, 2010

Sweet! :)

----------

Une fois rentré à Toronto, je me suis dit que j'allais essayer de me trouver une chambre, plutôt que de rester en auberge. Un contact d'un contact avait une chambre disponible, j'y suis allé pour voir, tout paraissait bien, alors trois jours après avoir atterri je m'y suis installé. Mauvaise idée... La propriétaire des lieux était à moitié folle, avec des comportement obsessif-compulsifs, de toute évidence voulait quelqu'un qui paye mais qui ne soit jamais là, et en général a rendu ma vie misérable pendant tout ce temps! Ça a fait du bien d'aller prendre l'air à San Francisco, mais au bout du mois pour lequel j'avais payé je suis parti, ça ne faisait aucun sens de rester.

Un peu écoeuré de la situation et ayant besoin de contacts un peu plus intelligents que cette personne, j'ai décidé de retourner en auberge. Celle que j'ai trouvé est loin d'être parfaite, mais comparée aux autres à Toronto c'était un grand changement! Et puis il y avait plusieurs autres personnes dans ma situation, donc au moins je n'était pas tout seul.

Alors comme je connaissais la ville, j'ai servi à quelques reprises de guide, pour que d'autres voyageurs découvrent des coins de Toronto. Un soir je suis allé marché sur le Danforth (le coin dans lequel je vivais) avec Inken, Allemande fraichement arrivée au Canada. Résultat: visite d'un magasin tout plein de sucreries, et des photos de Toronto by night sur le chemin du retour! :)

----------

Once back in Toronto, I thought that I'd try to find a room to rent rather than staying in a hostel. An acquaintance of an acquaintance had a room available, I went there to have a look, everything seemed alright, so three days after landing I moved there. Bad idea... The place's owner was half mad, with OC disorder, quite obviously wanted someone who would pay but never be there, and in a general way made my life miserable for all that time! It felt great to get some fresh air in San Francisco, but at the end of the month I had paid for I left, it didn't make sense to stay.

A bit sick of that situation and needing some higher quality human contacts, I decided to go back to a hostel. The one I found was far from being perfect, but compared to the other ones in Toronto it was quite a change! And there were a few people in the same situation as mine there, so at least I wasn't alone.

And as I knew the city, I ended up being a tour guide quite a few times, to show some lesser-known parts of the city to other backpackers. One evening I went for a walk on the Danforth (where I used to live) with Inken, German girl who had just arrived in Canada. Result: visit of a store full of sweets, and pictures of Toronto by night on the way back! :)