Une fois de plus / Once more

Une fois de plus...
Once more...

----------

Après des mois à chercher un travail à Toronto, je tournais beaucoup trop en rond, alors quand j'ai vu qu'il y avait une promotion Air Canada sur des vols pour Santiago, j'ai décidé d'y aller. Ça c'est fait à peu près aussi rapidement que le temps de lire ce paragraphe, puisque moins de 24h après avoir vu la promo et 1h avant qu'elle se termine j'achetais le billet, et précisément une semaine plus tard j'étais dans l'avion!

Ce n'était pas prévu, je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais voilà, ça s'est fait comme ça. En tout cas le voyage s'est très très bien passé, aucun problème, j'ai même eu deux sièges pour moi tout seul dans un avion quasiment plein! Et puis c'était un vol de nuit, qui a toujours pour moi comme un parfum d'aventure... Alors un petit matin de décembre je me suis retrouvé en plein été à Santiago, sans avoir la moindre idée de ce que j'allais y faire, mais content d'y être! :)

Dans l'avion j'ai fait connaissance avec Mely, qui venait au Chili pour une vingtaine de jours de vacances. Un peu plus d'une semaine après être arrivés elle est allée visiter Valparaíso, et je l'ai accompagnée. Le matin était un peu triste avec un ciel gris, heureusement l'après-midi était beaucoup mieux! Donc pour mes fidèles lecteur, voilà une nouvelle série de photos de cette ville.

----------

After months looking for a job in Toronto, I was going around in circles way too much, so when I saw that there was an Air Canada sale on flights to Santiago, I decided to go. It all happened about as fast as it takes to read this paragraph, as less than 24h after seeing the sale and one hour before its end I was buying the ticket, and precisely one week later I was in the plane!

It wasn't part of any plan, I don't know if it was a good idea, but that's the way it happened. Anyway the trip was great, no problem, I even had two seats for myself in an almost full plane! And it was a night flight, which for me always has the smell of aventure... So on a little morning of December I found myself in the Santiago summer, without any idea of what I would do, but happy to be there!

In the plane I met Mely, who was coming to Chile for a short holiday. A little bit more than a week after landing she went to see Valparaíso, and I went there with her. The morning was a little bit sad with its cloudy skies, but the afternoon was much better! So my faithful readers here you are, another set of pictures from that city.