San Francisco Fog Blues

Saturday, September 4, 2010

San Francisco Fog Blues

----------

Lorsque l'on voyage et que l'on dispose de peu de temps, il faut planifier à l'avance pour certaines choses. Il y a toujours quelques activités que l'on veut faire, et on s'y inscrit en fonction des disponibilités, des horaires, etc. Après ça il faut caser dans les trous les autres choses sur la liste, et faire du mieux que l'on peut. Et bien sûr, parfois ça ne se passe pas comme prévu ou espéré!

Ma troisième journée à San Francisco a été exactement une journée comme ça. Je suis parti marcher avec ma colocataire japonaise, qui n'avait absolument rien de prévu ce jour-là. Nous sommes allé visiter les divers Piers, les anciens quais de pêcheurs aujourd'hui transformés en machines touristiques, donc peu intéressants. En chemin nous sommes tombés sur le Musée Mécanique (en français dans le texte), mi-salle d'arcade mi-musée, contenant tout un paquet de drôles d'engins! C'était comme un retour dans une enfance autre que la nôtre, vraiment particulier mais excellent. :)

Après cette matinée grise nous sommes retournés dans le Chinatown, pour manger des dim sum cette fois-ci. Tout se passait bien jusqu'à ce que nous apercevions un peu de soleil dehors: c'était ce que nous avions attendu toute la matinée pour s'occuper de l'objectif numéro 1 de la journée, la marche jusqu'au Golden Gate Bridge! Alors nous nous sommes jetés dehors, avons sauté dans le bus et somme repartis en direction de la marina. Et là tristement le temps était complètement bouché...

Nous avons quand même fait la longue marche jusqu'au pont, puis grimpé sur le pont lui-même, dans le vent, le froid, la brume et parfois le crachin. Mais malgré tout ça, je dois dire que j'ai bien aimé! :) Ces conditions climatiques créaient une atmosphère particulière qui me convenait très bien, alors je ne regrette pas le soleil. Et puis il paraît que ce type de temps est très courant ici, donc ce n'était pas juste de la malchance...

----------

When one travels and has little time, one has to plan ahead for some things. There are always some activities at the top of the to-do list, and we sign up for them depending on their availability, their schedules, and so on. After that we've got to fit whatever's left the best we can in the remaining time slots. And of course sometimes it doesn't happen as forecasted or hoped!

My third day in San Francisco happened to be a day just like that. I went out walking with my Japanese roommate, who didn't have anything planned on that day. We checked out the various Piers, the former fisherman wharves transformed into tourist traps, so quite ininteresting. On the way we stumbled upon the Musée Mécanique, half arcade half museum, containing a whole lot of strange machines! It was like going back to somebody else's childhood, really peculiar but wonderful. :)

After that grey morning we went back to Chinatown, to eat dim sums that time. Everything was fine until we saw some sun outside: that's what we had been waiting for for the whole morning to go after our main goal, the walk to the Golden Gate Bridge! So we jumped out of the restaurant, jumped on a bus and jumped off next to the marina. And there sadly the weather was completely overcast...

We still went on the long walk to the bridge, then climbed on the bridge itself, in the wind, the cold, the fog and from time to time the drizzle. But despite all of that, I must say that I quite like it! :) That weather was creating a very special atmosphere that suited me very well, so I didn't miss the sun that much. And then it seems that this kind of weather is common here, so it wasn't just bad luck...