Le vrai touriste! / The real tourist!

Trip Start Sep 02, 2010
Trip End Sep 08, 2010

Friday, September 3, 2010

Le vrai touriste! À voir la ville dans un minibus...
The real tourist! Seeing the city in a minibus...

----------

Même si San Francisco n'est pas une grande ville en termes de superficie, il fallait que je prenne mes repères. Le premier jour j'étais trop décalé et dans un état un peu second pour comprendre quoi que ce soit (ça m'a pris un moment pour piger le système des passes de bus et tramway!), alors j'ai décidé de me servir de cette seconde journée pour sauter dans un tour de la ville. Ça fait vraiment touriste standard, mais je n'ai pas beaucoup de temps et ça me permet aussi de sortir de la ville et d'aller voir des choses qu'autrement je n'aurais pas pu voir faute de transport individuel...

Alors nous avons fait tous les quartiers classiques de San Francisco, et la liste est longue! Je regrette un peu de ne pas avoir passé un peu plus de temps à chaque endroit, mais bon, dans certains cas je n'y avais rien à faire alors ça a été une bonne chose d'y aller, de voir et de passer à autre chose. Je vous laisse regarder les photos, elles parleront plus que tout ce que je pourrais vous dire. :)

Après la matinée dans la ville nous avons passé une couple d'heures en après-midi dans le parc de Muir Woods, à marcher le long d'un petit sentier dans ce décors magnifique, un vrai plaisir! Et puis après ça le tour passait par Sausalito avant de rentrer à SF, mais je suis descendu là-bas pour prendre le ferry de Sausalito, une manière bien plus sympa de rentrer en ville. :)

En soirée une charmante demoiselle japonaise de mon auberge qui était aussi dans le tour et moi sommes allés visiter le Chinatown à la nuit tombante. Il y a un chouette magasin de cerf-volants, mais pour le reste c'est un Chinatown! Histoire d'être contrariants nous sommes allés manger des sushis dans un petit restaurant où les plats arrivaient sur des petits bateaux, et je dois avouer en avoir trop mangé...

Ce fut une journée intense en fin de compte, à voir tellement de choses et à digérer une quantité immense d'information, mais vraiment bien pour découvrir rapidement la ville! Je suis donc allé dormir l'âme tranquille et l'estomac lourd, pour me préparer à une nouvelle journée d'aventures.

----------

Even if San Francisco isn't a big city in terms of area, I needed to get my bearings. On the first day I was too out of sync and tired to understand anything (it took me a while to figure out the bus and streetcar pass system!), so I decided to spend that second day on a tour of the city. It's a bog-standard tourist thing, but I don't have much time and it allows me to get out of the city and see some things that I wouldn't have been able to go to for the lack of private transportation...

So we went through all the classic San Francisco districts, and the list is tall! I regret a bit not having been able to spend more time in each and every place, but in some cases I didn't have much to do there anyway, so it's been a good thing to go there, have a look around and tick it off my list. I'll let you have a look at the pictures, they'll tell you much more than what I could write. :)

After the morning in the city we spent a couple of hours in early afternoon in the Muir Woods park, walking on a little trail in superb surroundings, a real pleasure! Then the tour was going through Sausalito before heading back to SF, but I jumped off at that point to take the Sausalito ferry back, a much nicer way to go back to the city. :)

In the evening a charming Japanese young lady from my hostel who was also on the tour and myself went to visit Chinatown at dusk. There's a nice kite shop, but for the rest it's a Chinatown! To be contrary we decided to eat sushis in a small restaurant where the dishes came on little boats, I must admit to eating too many of those...

It was quite a hectic day in the end, seeing so many things and digesting a huge amount of information, but it was great to discover the city in a hurry! So I went to sleep with a light mind and a heavy stomach, to get ready for a new day full of adventures.