Blowin' in (a lot of) wind!

Trip Start May 18, 2010
Trip End Aug 17, 2010

Flag of Argentina  , Patagonia,
Tuesday, June 29, 2010

Blowin' in (a lot of) wind!

----------

En comparaison avec le trajet précédent, le bus pour Bariloche a été une plaisanterie: seulement 13h! Un peu plus court et je n'aurais même pas eu le temps de m'asseoir dans mon siège... :) Au pays des voyages de 24h et plus, 13 heures sont une vraie promenade de santé.

Il faisait un petit peu frais malgré un brin de soleil en arrivant à la gare routière de Bariloche, je me suis dit que c'était juste une combinaison du petit matin, de l'altitude et de ma fatigue. Faux, il faisait réellement froid! Avec ma chance caractéristique, lors de ce second séjour dans ce coin du monde soit il pleuvait (encore!), soit il faisait beau mais avec un vent incroyablement fort. Donc tout comme l'an dernier je n'ai presque rien pu faire pour cause de conditions météorologiques...

Cela dit, à part tenter enfin de me promener dans les environs, ma raison première pour visiter la ville était de retrouver Vanesa, que j'avais connue l'an dernier sur la Ruta 40. Vous vous souvenez, la demoiselle qui faisait chauffer l'eau de son maté dans la soute du bus? :) J'étais parti très vite de Bariloche la première fois, je n'avais pas pu la revoir alors, ça a pris un an mais ça s'est finalement fait! Je me suis retrouvé à passer une soirée chez elle (petit chalet perdu dans les montagnes) avec elle et son copain, Rama, à parler de plein de choses dont surtout le travail d'enseignant à l'université: elle est assistante d'enseignement, et j'étais chargé de cours! Plein de bon souvenir, merci Vanesa. :)

----------

Compared to the previous trip, the bus ride to Bariloche was a joke: only 13 hours! Any shorter and I wouldn't have had time to sit down... :) In the land of 24h bus rides (or more), 13 hours are a real walk in the park.

It was a bit chilly despite a few sun rays when I arrived at the bus station in Bariloche, which I put on the early morning, the altitude and my general tiredness. Wrong, it was actually cold! With my legendary luck, for my second passing through this part of the world it was either raining (again!) or sunny with an incredibly strong wind. So just like last year I almost couldn't do anything because of the weather...

That said, outside of finally discovering the place the main reason for me to come to Bariloche was to meet up with Vanesa, whom I had met last year on the Ruta 40. Do you remember, the girl who was heating up the water for the maté in the hold of the bus? :) I had left Bariloche very quickly the first time around, I hadn't been able to see her again then, it took a year but we finally did it! I found myself spending an evening with them (in a little cabin lost in the mountains) with herself and her boyfriend Rama, talking about lots of things including teaching at university level: she's a teaching assistant and I used to be a lecturer! Lots of happy memories, thank you Vanesa. :)