Durban karma, part 2

Monday, June 7, 2010

Durban karma, part 2

----------

Décidément, Durban m'aura réservé bien des surprises! D'abord quand nous sommes partis de Sani Lodge, Eleana a eu une place à l'arrière du pick-up d'une petite famille de Durban, un père et ses deux fils. Ils nous (Fraser et moi-même) ont aussi déposé à Underberg en passant, mais il n'y avait vraiment pas assez de place pour rentrer avec eux jusqu'à Durban, alors nous avons attendu le bus du soir. Lequel bus a quitté Sani Lodge deux heures en retard, parce qu'une des Land Rovers est tombée en panne au milieu des montagnes avec des passagers devant prendre le bus...

Arrivés à notre auberge nous avons retrouvé Eleana, et après une bonne nuit tout le monde s'est jeté sur Internet pour organiser les prochains jours, Eleana me piquant la souris des mains pour se servir de mon portable. :) Et puis la petite famille de Sani Lodge (je suis terrible avec les noms, je les ai tous oubliés...) est passée nous voir, parce qu'Eleana avait arrangé un truc avec eux la veille. Le père travaille comme pilote dans le port de Durban, il était encore en vacances donc ne devait pas pointer, il a dont proposé d'aller faire un tour dans un remorqueur! Alors nous avons passé une super après-midi à se battre avec la sécurité du port (qui ne voulait pas nous laisser rentrer), à faire des ronds dans l'eau sur le remorqueur (c'est chouette!) et puis à souper tous ensemble à côté du port. :)

Côté moins drôle, je suis revenu de Sani Lodge avec un méchant rhume ou une petite grippe, et pour je ne sais quelle raison tous les muscles du haut du dos et de la nuque complètement tétanisés. C'en était au point d'avoir un mal de tête massif, et de ne pas pouvoir bouger du tout la nuque. Le second soir Eleana a passé probablement deux heures à essayer de me débloquer en me torturant joyeusement, mais au moins après je pouvais bouger la tête à nouveau, alors merci beaucoup! :)

----------

Durban had quite a few surprises in store for me! First when we left Sani Lodge, Eleana managed to get a lift from a little family from Durban, a father and his two sons. They gave us (Fraser and myself) a lift to Underberg in the back of their pick-up truck, but there really wasn't enough room to come back with us all the way to Durban, so we waited for the evening bus. The said bus left two hours late, because one of the Land Rovers had broken down in the middle of the mountains, with people catching the same bus...

Once at the hostel we met up with Eleana, and after a good night everybody jumped on the Internet to plan the next few days, Eleana taking the mouse out my hand to use my laptop. :) And then the little family from Sani Lodge (I'm terrible with names, I've forgotten all of them...) stopped by, as Eleana had set something up with them the previous day. The dad's working as a pilot in Durban's harbour, he was still on holidays and didn't have to come up at work, so he offered us to take a ride in a tug! So we spent a great afternoon fighting with harbour security (didn't want to let us in), making circles in the water with the tug (that was great!), and finally to eat all together on the side of the harbour. :)

Less funny, I came back from Sani Lodge with a nasty cold or a small flu, and without any obvious reason the muscles of the top of my back and of my whole neck as stiff as iron. It was to the point that I had a massive permanent headache, and that I couldn't move my head around. On the second evening Eleana probably spent two hours trying to unblock me by happily torturing me, but at least after that I could move my head again, so thank you very much! :)