3 diables en Tasmanie / 3 devils in Tasmania

Trip Start Jul 27, 2009
1
15
19
Trip End May 17, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Australia  , Tasmania,
Wednesday, April 28, 2010


3 diables en Tasmanie
3 devils in Tasmania

----------


Enfin sur la route de nouveau! C'était la course pour tout terminer à Canberra, mais finalement j'ai réussi, et je me suis retrouvé dans l'avion une fois de plus avec tout mon chargement (guitare comprise), et plein de plans dans la tête. J'ai filé à l'auberge en arrivant à Hobart, et les sacs à peine dans la chambre le patron m'explique qu'il y a juste deux lignes de bus en Tassie, et que c'est mort pour faire les coins sympas en solo. Juste à ce moment un allemand (Chris) arrive et une allemande (Iris) arrivée le matin nous rejoignent, avec les mêmes questions que moi. Ni une ni deux, le patron nous colle ensemble et nous dit de louer une voiture! Il va même jusqu'à appeller les loueurs, et nous trouve un vieux tacot pour pas cher. Je vais manger avec les deux autres, on dirait qu'on ne s'entend pas trop mal, alors d'accord. :)

Le lendemain matin (jour 1) on va chercher la voiture et on se fait une petite virée en direction de Port Arthur, dans le sud-est de Hobart, pour la prendre en main. Nous sommes arrivés juste à temps pour sauter dans un bateau qui fait le tour de l'île de Tasman, au sud-est de la Tasmanie, avec ses falaises impressionnantes. Le temps était magnifique et la mer calme, mais le vent était frais! Nous sommes revenus juste avant la nuit, alors nous sommes rentrés directement à Hobart pour nous réchauffer un peu. :)

Le matin suivant (jour 2), c'était le début du road trip! Première étape, Strahan, sur la côte ouest. Le village est paraît-il au bord d'une très belle baie, et le tour en bateau vaut la peine. La route se passe bien, nous faisons un petit détour pour voir les Russell Falls et prendre quelques photos. En fin de journée nous nous arrêtons à Queenstown, la plus proche "ville", pour passer au supermarché. Chris et Iris commandent un pizza, et pendant que nous attendons il se met à pleuvoir dru! Nous avons fait la petite route de montagne entre Queenstown et Strahan sous une pluie battante et dans le brouillard. A Strahan nous tournons en rond sans trouver l'auberge, les indications sont fausses, finalement nous trouvons un parc de caravanes où ils ont des cabanes à louer pour un prix raisonnable, en fait moins cher par personne qu'un lit en dortoir! Donc on dort là, tout contents d'avoir notre petit coin à nous.

Pendant la nuit nous nous faisons réveiller par la tempête, et le lendemain matin (jour 3) il pleut et il y a du vent. Le bateau pour le tour coûtant cher, vu les conditions nous abandonnons l'idée et nous reprenons la route direction Cradle Mountain. C'est un des sites à voir en Tasmanie, mais il pleuvait encore et toujours, alors nous n'avons fait qu'un petit tour en bus... :( Mais j'ai vu mon premier wallaby! :D Cela dit Cradle Mountain a l'air vraiment belle, et je suis sûr qu'en été c'est un bonheur de marcher dans le parc national. Après avoir un peu hésité nous avons décidé d'aller dormir à Deloraine plutôt que de remonter jusqu'à Launceston, et nous avons finalement eu du soleil tout en fin de journée alors nous nous sommes arrêtés pour plein de photos.

Là les choses se sont corsées. Il n'y a qu'une auberge à Deloraine, nous n'avons rien trouvé d'autre, et c'est infâme. Il y a des ordures devant la porte, le type qui gère ça est malpoli et de toute évidence à moitié fou, l'intérieur est complètement chaotique et sale... Nous réussissons à négocier pour être tous les trois dans le même petit dortoir, ne prenons pas de douche (trop sale), et après avoir beaucoup nettoyé nous cuisinons un souper avec ce qu'il nous restait: tomates, onions et fromage. Chris a mis tellement de fromage dans sa soupe qu'il y avait plus de fromage que de soupe, et il restait du fromage collé au bol et à la cuillère à la fin! :D Enfin, au petit matin nous avons filé de là sans attendre.

Le jour suivant (jour 4) nous sommes revenus sur nos pas pour visiter Marakoopa Cave, qui contient une énorme quantité de stalagtites et stalagmites: très joli! Et puis nous avons repris la route, direction St Helens cette fois-ci. Ça nous a pris toute la journée, il faisait nuit quand nous sommes arrivés, et après avoir cherché nous avons trouvé une auberge sympa, une fois encore nous trois dans un petit dortoir, et nous nous sommes faits une soirée tranquille autour d'un film et d'une grande salade de fruits. :)

Le matin suivant (jour 5) nous sommes allés voir la Bay of Fires (Iris nous avait tordu le bras pour y aller :)), et avons pris plein de photos sur les rochers. Et puis nous avons roulé jusqu'à Coles Bay, à l'entrée de la péninsule de Freycinet et son parc national. Là pour le même prix que l'auberge nous avons loué une caravane! C'était très drôle, il y avait toute une maison construite autour de la caravane, alors il y avait plein d'espace, et nous nous sommes faits une super soirée avec burgers et 2 films, après s'être promenés au soleil couchant en bord de mer.

Le jour suivant (jour 6) fut la plus belle journée, et de loin. Il faisait un temps magnifique, alors nous sommes allés dans le parc de Freycinet, et nous avons marché pour aller voir toute une série de petites baies superbes, dans un climat idyllique, y compris une petite marche dans la montagne pour voir la Wineglass Bay de haut. C'était une journée parfaite, nous faisions les idiots devant des paysages magnifiques, l'ambiance était parfaite. Et puis nous sommes rentrés à Hobart. Nous y arrivions une journée en avance, principalement parce que nous avions raccourci beaucoup de choses à cause de la météo.

Alors le dernier jours (jour 7), nous sommes retournés a Port Arthur pour aller visiter le site d'une ancienne colonie de forçats, du temps où l'empire britannique déportait ses mauvais éléments en Australie. Après un petit tour dans ce décor étrange, j'ai laissé mes deux amis sur le site pour aller faire quelque chose que je voulais avant de quitter la Tasmanie: voir des diables! :) Non seulement je les ai vus, mais j'ai aussi nourri des kangourous de mes mains, c'était génial.

Et voilà, le road trip était déjà terminé! 1700km en une semaine, des auberges minables et des caravanes géniales, beaucoup trop de sandwiches au fromage (surtout Chris! :P), mais après une semaine à vivre 24h/24 ensemble, nous ne nous sommes pas entretués et nous étions tristes que ça se termine... C'était en effet la meilleure manière de voir la Tasmanie, et par chance j'ai trouvé deux super compagnons de voyage, merci les amis!

Petites anecdotes:
- Chris passait son temps à se faire des sandwiches au fromage! Et quand il ne mangeait pas et conduisait pas, il dormait dans la voiture. Iris et moi nous sommes bien marrés. :)
- Iris était la meilleure copilote des trois, mais quand elle était au volant Chris et moi étions super stressés à cause de sa manière de conduire!
- Il semblerait que j'aie fait peur à Chris dans les route de montagne, à un tel point qu'il m'a dit une couple de fois que nous n'étions pas dans une voiture de rallye...
- Nous avons acheté 3 CDs au hasard dans un bac de promotion: Forrest Gump, Bob Dylan et Elvis Presley. Chris adorait "Go your own way" sur Forrest Gump ("could you put track 15 please?"), Iris chantonnait "Like a rolling stone" sur Dylan, et moi je connaissais des chansons sur tous les disques, mais pendant le road trip j'ai surtout écouté Elvis. Alors chacun est reparti avec un CD, copieusement annoté et décoré par les deux autres. :)
- Nous nous sommes donnés rendez-vous dans 10 ans pour refaire la Tasmanie, cette fois-ci en prenant un mois, et on doit revenir avec les mêmes CDs pour écouter les mêmes chansons...

----------

Finally on the road again! It was a rush to get everything done in Canberra but I finally did it, and I found once more in a plane with my full load (guitar included) and the head full of ideas. II went straight to the hostel once in Hobart, and after dropping off my bags the manager explains that there are only two bus line in Tassie, and that it's pretty much impossible to see the nice places when travelling alone. Right then a German guy (Chris) shows up to check in, and a German girl (Iris) who had arrived earlier in the day joins us with the same questions. The manager jumps a the chance and pushes us together, saying that we should rent a car! He even calls different places, and finds for us an old but cheap crate-on-wheels. We have lunch together, it seems that we get on OK, let's do it! :)

The next morning (day 1) we pick up the car and head towards Port Arthur, South-East of Hobart, to get the hang of it. We arrived just in time to jump in a boat going around Tasman Island, in the South East of Tasmania, with its impressive cliffs. The weather was beautiful and the sea flat, but the wind was chilly! We came back just before night, so we headed straight to Hobart to warm up a bit. :)

The next day (day 2) was the beginning of the road trip! First stop, Strahan, on the West coast. We had heard that the village is next to a beautiful bay and that the boat trip is great. The driving is fine, we go out of our way for a bit to see the Russell Falls and take a few pictures. At the end of the day we stop in Queenstown, the nearest "city", to go to the supermarket, and while Chris and Iris are waiting for the pizza they had ordered it starts raining heavily! We drove on the small twisty mountain road to Strahan in thick rain and fog. In Strahan we go round the village without locating the hostel, the directions we have are wrong, finally we find a caravan park where they have huts for rent, and it's cheaper per person than a dorm room! So we sleep there, happy to have our own little place. :)

During the night we got woken up by the storm, and on the next morning (day 3) it was still raining and the wind was strong. On top of that the boat tour is expensive, so we decided to give up on it and get going towards Cradle Mountain. It's one of the places to see in Tasmania, but is was still raining, so we only did a short bus ride... :( But I sa my first wallaby! :D Despite the weather Cradle mountain seemed beautiful, and I'm sure that in summer it's a real treat to walk in the national park. After hesitating a bit we finally decided to sleep in Deloraine instead of going all the way up to Launceston, and we ended up getting some sun at the very end of the day so we stopped for a bunch pictures.

Then and there things went wrong. There's only one hostel in Deloraine, we couldn't find anything else, and it's revolting. There's garbage everywhere in front of the door, the manager is impolite and obviously half crazy, the inside is chaotic and dirty. We negociate to be all together in the same dorm, we skip the shower (too dirty) and after a lot of cleaning we cook dinner with what we had left: tomatoes, onions and cheese. Chris put so much cheese in his soup that there was more cheese than soup, and in the end there was still some cheese stuck in the bowl and on the spoon! :D Well, in the early morning we took off without a word.

The next day (day 4) we backtracked a bit to visit Marakoopa Cave, which contains a huge amount of stalagtites and stalagmites: very pretty! And then we hit the road again, this time to St Helens. It tooks us the whole day, it was dark when we arrived, and after looking for a bit we found a nice little hostel, once more the three of us in a small dorm, and we had a chilled out evening around a movie and a big fruit salad. :)

The following morning (day 5) we checked out the Bay of Fires (Iris had forced us to do it :)) and took tons of pictures on the rocks. Then we drove to Coles Bay, at the entrance of the Freycinet peninsula and its national park. There for the same price as a hostel we rented a caravan! It was really funny, there was a whole house built around the caravan so there was plenty of room, and we had a great evening with burgers and 2 movies after a walk on the beach at sunset.

The next day (day 6) was the best day by far. The weather was gorgeous so we went to the Freycinet peninsula, so we walked to check out a whole string of superb bays, in an ideal climate, including a little walk in the mountain to see Wineglass Bay from up high. It was a perfect day, we were fooling around amongst beautiful surroundings, and the ambiance between us was perfect too. After that we headed back to Hobart. We arrived there a day early, mainly because we had shortened many things because of the weather.

So on the last day (day 7), we went back to Port Arthur to visit the site of a former convict colony, from the time when the British Empire deported its criminals to Australia. After a little tour of the place I left my two friends there to do something that I really wanted to do before leaving Tasmania: see some devils! Not only have I seen them, but I also hand-fed some kangaroos, it was great. :)

And here we were, the road trip was already over! 1700 km in a week, crummy hostels and great caravans, way too many cheese sandwiches (especially Chris! :P), but after a week leaving together 24/7 we hadn't killed each other and we were sad that is was over... It was indeed the best way to see Tasmania, and luckily I had met two great companions, thanks my friends!

Little stories:
- Chris was eating cheese sandwiches all day long! And when he wasn't eating or driving, he was sleeping in the car. Iris and I had a few good laughs. :)
- Iris was the best copilot of the three, but when she was driving Chris and I were very tense because of the way she drove!
- It seems that I frightened Chris on the small mountain roads, to the extent that he told me a couple of times that we weren't in a racing car...
- We bought 3 CDs randomly in a sale: Forrest Gump, Bob Dylan and Elvis Presley. Chris loved "Go your own way" on Forrest Gump ("could you put track 15 please?"), Iris was singing along on "Like a rolling stone" on Dylan, and I knew a lot of songs on all disks but listened mostly to Elvis. So everyone went away with his or her own CD, generously annotated and decorated by the other two. :)
- We said we would meet in 10 years to visit Tasmania again, this time for at least a month, and we've got to come back with the same CDs to listen to the same songs...

Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family Pictures & Videos

Comments

Heidi on

Lol!! J'en reviens pas on a fait presque toutes les mêmes places en Tasmanie sans même s'en parler!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: