Nuit blanche et pluie / Sleepless night and rain

Nuit blanche et pluie
Sleepless night and rain

----------

Comme j'avais passé deux jours malade à La Paz, ça ne me tentait pas vraiment de me taper les 10h de bus pour Sucre, alors j'ai fait 1h d'avion. Une fois arrivé j'étais un peu à côté de mes baskets et j'ai pris mon temps. Résultat, toutes les personnes que j'ai croisées à l'auberge voulaient que je leur apprenne la guitare, alors je n'ai fait que ça de ma première après-midi!

Le soir je suis rentré tôt pour me coucher, mais je me suis fait réveiller en pleine nuit par les alcoolos de service qui voulaient ma guitare (pas question), et qui ensuite ont fait du bruit pendant une éternité devant ma chambre. Inutile de dire que j'étais d'une humeur massacrante le lendemain matin... Ça m'a pris toute la matinée à me mettre en route, et l'après midi je suis finalement monté avec deux Brésiliens (Lucas et Guido) pour visiter le Convento de la Recoleta, sur les hauteurs de la ville.

Le soir il s'est mis à pleuvoir à sceaux, alors avec les Brésiliens et une Anglaise nous nous sommes préparés notre bouffe, et puis nous avons discuté, joué de la guitare et écouté de la musique pendant que toute l'eau du monde tombait dehors. Petit détail drôle, plusieurs personnes étaient un peu malades dans l'auberge et venaient demander si nous n'avions pas de l'aspirine ou des trucs comme ça; à la fin tout le monde me montrait du doigt en disant "Doctor" et en rigolant! :)

----------

As I had spent two days sick in La Paz I didn't feel like going through the 10 hours of bus to Sucre, so I took the 1h plane ride instead. Once there I was a bit dizzy so I took my time, but every person I met at the hostel wanted me to teach them to play the guitar, so I spent my whole first afternoon doing that!

In the evening I came back early to go to bed, but in the middle of the night a bunch of drunkards hammered on my door to get my guitar (no way), and then made noises for ages in front of my door. Needless to say I was really angry the next day, and it took me the whole morning to get going. In the afternoon I went up with two Brazilians, Lucas and Guido, to visit the Convento de la Recoleta on a hill on the edge of town.

In the evening it started to pour, so with the Brazilians and a British girl we cooked our diner, then we talked, played the guitar and listened to music as all the water in the world was coming down on us outside. Funny detail, a few people in the hostel were sick that night, and came around to ask us if we had aspirin or things like that. In the end everyone was pointing at me saying "Doctor" and laughing! :)

ophelias1
ophelias1 on

Round up
Salut JF,

desolee pour le silence radio. Je n'ai pas vu passer janvier. Je pensais justement a toi hier soir et voila que je trouve un message ce matin. J'ai lu ton blog pour janvier et regarde toutes les photos, merci encore. Je commence a avoir des regrets de ne pas t'avoir rejoint. C'est vraiment beau. Heureuse de savoir que tu te trouves la-bas. Et bravo pour la guitare. Lui as-tu donne un nom?

Cartes postales toujours bienvenues. J'ai recu celles du Peru.

Gros bisous

x

terredeshommes
terredeshommes on

Re: Round up
Coucou Sophie!

Oui c'était le silence radio pour moi aussi, dans le sud de la Bolivie tu oublies Internet. Et puis j'ai passé 4 jours dans le Salar de Uyuni, au milieu du sel et du sable, alors pas de mise-à-jour du blog.

Là je viens de passer deux jours à me détendre et à ne rien faire (à part le blog) à San Pedro de Atacama, nord du Chili. Et cette après-midi, je prends le bus pour Santiago: 24h de route! :(

Quand à la guitare, non elle n'a pas encore de nom, mais les suggestions sont les bienvenues!

Plus de nouvelles une fois arrivé à Santiago.
Take care!
JF

julilipe87
julilipe87 on

Cartes postales
Coucou JF,

Je te confirme que les cartes postales sont toujours les bienvenues ! =)