La totale / Jackpot

Trip End Jul 26, 2009

Flag of Peru  ,
Thursday, December 4, 2008

La totale: malade et brûlé à Huaraz
Jackpot: sick and burnt in Huaraz

----------

Ça ne me tentait pas de rester à Trujillo, alors je me suis dit que j'allais aller du côté de Huaraz, une petite station au coeur des montagnes de la Cordillera Blanca. La manière normale d'y aller est par bus de nuit, en suivant l'autoroute côtière, mais une compagnie offre un bus de jour qui passe par le Cañon del Pato: la route est juste une piste de terre, les paysages sont extraordinaires, et on passe par une floppée de tunnels au fond d'une gorge super étroite. Le bus était ignoble de saleté, et les fenêtres étaient trop sales pour prendre des photos, donc je n'ai rien. Mais bon c'était l'aventure: crevaison, inconfort terrible, voyage avec des poulets (ça pue!) et autres animaux de ferme, etc. Et il a fallu se lever à 5h du mat pour prendre le bus à 6!

L'auberge trouvée à Huaraz ne coûtait pas trop cher, mais elle était froide et humide, et j'ai passé une première nuit de merde: tourista, mal de l'altitude, et début de crève... Le lendemain après une douche froide je suis allé me promener pour voir des ruines, mais comme j'étais à côté de mes chaussures j'ai oublié crème solaire et chapeau, et j'ai brûlé à nouveau. Décidément...

À part les montagnes il n'y a rien à Huaraz, donc je n'ai pas éternisé mon voyage et je suis parti à Lima après une seconde nuit. RAS pour la journée de bus, mais j'étais content d'arriver.

----------

I didn't feel like staying longer in Trujillo, so I decided to go to Huaraz, a little village in the mountains of the Cordillera Blanca. The normal way of going there is riding a night bus that follows the coastal highway, but one company offers a day bus through the Cañon del Pato: the road is just a dirt track, the sights are amazing, and we go through a bunch of tunnels at the bottom of an incredibly narrow gorge. The bus was so dirty it was gross, and the windows were too stained to take pictures, so I have nothing. But it was an adventure: flat tire, terrible inconfort, chickens and other farm animals in the bus (it stinks!), etc. And we had to wake up at 5:00AM to take the bus at 6!

The hostal in Huaraz didn't cost too much, but it wasn't great and it was cold and humid. I spent a terrible first night: tourista, altitude sickness, and the beginning of a cold. The next morning, after a cold shower, I went to visit some ruins but I forgot my hat and sunscreen, and I burned again. Days like that...

Outside of the mountains there is nothing in Huaraz, so I didn't stay much longer and after a second night I left to Lima. Bus was OK, but I was happy to arrive there.