Première journée de visite en Chine

Trip Start Jun 28, 2009
Trip End Aug 17, 2009

Flag of China  , Jiangsu,
Tuesday, June 30, 2009

Des nouvelles depuis Suzhou, petit patelon de 5.71 millions d'ames en banlieue de Shanghai.

Etant donne le niveau de fatigue que nous avions pu accumuler depuis notre depart de montreal, on pensait pas le soir de notre arrivee qu'on se coucherait si tard. En effet, notre aventure pour se rendre a l'hotel ou nous avion reserve une chambre a ete fort memorable alors que nous etions totalement incapables de le retrouver. Ayant neglige de verifier que nous avions une adresse valide ecrite en Kanji de l'hotel avec nous, nous avions naivement cru que la carte Google que nous avions imprimes suffirait pour retrouver l'hotel pensant qu'elle indiquerait correctement ou l'hotel etait situe, ce qui nous a pris pres de 1h30 a comprendre que ce n'etait pas le cas.

D'abord dans le taxi avec le shifu (chauffeur), je me suis rapidement rendu compte que malgre tout les efforts que j'avais pu consacrer pour apprendre le mandarin, je demeurais totalement inapte a communiquer dans cette langue batarde et que les 100 mots de vocabulaire que je pouvais avoir ne suffiraient pas pour transmettre une quelconque idee, aussi simple soit-elle, ou pour comprendre les etranges bruits que les mandarins emanent de leur bouche.

Bizarrement, Josee et moi avions le meme stupide reflexe de communiquer avec eux en espagnol. Notre interlocution avec eux se resumait alors en un espece de charabia de francais, anglais, espagnol et de mandarin maladroitement prononce.

Finalement, on s'est resigne a se presenter a un autre hotel designe dans le Lonely Planet. On a pu s'y rendre sans probleme en pointant l'adresse en kanji dans le livre, pas mal plus simple.

Le lendemain, malgre la pluie omnipresente, notre 1ere journee a ete vraiment plaisante. Nous avons pu visiter les rues et canaux de Suzhou ainsi que 3 jardins, qui ma foi, etaient vraiment sympatiques. Vous purrez en juger des photos, ici ca semble fonctionner pour en envoyer.

a+

Sylvain et Josee

vlmoi
vlmoi on

communication !
Je vois que les péripéties sont déjà commencées. Peut-être qu'un jour vous tomberez sur un chinois qui comprend l'espagnol...

kata_116
kata_116 on

Salut!
Hehe! c'est bien drôle de vous lire!
Ne vous en faites pas JB aussi parle espagnol à ma famille quand il essaie de parler iranien :)
Continuez de nous écrire et d'envoyer des photos!
Bisous
kat