Samarcand et retour sur Paris

Trip Start Jul 05, 2003
1
12
Trip End Jul 22, 2003


Loading Map
Map your own trip!
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Uzbekistan  ,
Friday, August 22, 2003

Vous avez de la chance c'est le dernier email que je vous envoi.....

Je suis désolé mais j'ai oublié pas mal de plats locaux dans mon email précèdent :
 . Samsa : sorte de samoussa fourre a l'oignon et morceau de mouton bien gras
 . Ravioli vapeur fourré de viande bien grasse
 . Ravioli bouilli fourré de viande bien grasse, ca aurait été dommage de passer à côté de ces mets délicieux....
Alors Samarcand, ça n'a rien de particulièrement magique contrairement à Khiva et Boukhara. C'est une grande ville avec pleine de voitures qui klaxonnent et qui accélèrent quand tu traverses. Le seul moyen de se venger et de traverser au passage clouté quand il y a des flics et de traverser très lentement. Comme ils ont très peur des flics, ils s'arrêtent et te maudissent. Tous ceux que je rencontre sont déçus par Samarcand.
Je suis allé voir le fameux Registan, coup de chance comme d'hab, il y a bientôt (juste après mon départ)
un festival de musique et de danse et ils sont donc en train de monter toute la scène, ce qui casse la beauté du lieu. Enfin, tu payes l'entrée, et dès que tu rentres dans les madrasas, les vendeurs de souvenirs et babioles se jettent sur toi pour te pousser à rentrer dans leur échoppe : "pasmatrite, pasmatrite, pajalista", ce qui pourrait à peu prêt se traduire par : "vient voir dans mon magasin, les babioles complètement nazes que je vais essayer de te fourguer à un prix ridiculement cher, t'es un touriste, t'as forcement du pognon à dépenser dans des conneries". Donc c'est cool, tu payes pour visiter des magasins, un concept à lancer en France, non???
Bon alors, parlons de choses sérieuses, les photos. Je suis en train de terminer mes jetables, alors des photos de mosquées, madrasas, minarets, vous allez en avoir. Le seul souci, c'est que je n'ai pas de grand angle donc les monuments ne rentrent pas dans la photo. Je vous l'avais bien dit!! J'aurais du partir avec du vrai matériel photo!! Mais vous m'avez dit non, ce n'est pas la peine...
Donc en conclusion, pour le Kirghizstan, j'ai des jolies photos de nuages et de pluie mais je vous assure que les montagnes sont bien derrières les nuages, enfin je crois... et pour l'Ouzbékistan, je pense qu'on va pouvoir faire un puzzle pour essayer de reconstituer les monuments a partir de mes photos. Je vous préviens à l'avance, pas la peine de me demander le nom du minaret ou du bout de la mosquée sur la photo.                
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: