Au pays Himbas

Trip Start Jul 16, 2005
1
4
8
Trip End Aug 01, 2005


Loading Map
Map your own trip!
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Namibia  ,
Monday, July 25, 2005

Salut à tous,
Un 2eme mail pour la suite et fin du circuit vers le nord.
J'ai oublié de vous dire qu'ici il y a des voleurs : si tu laisses tes pompes dehors, les chacals viennent de te les bouffer... 
On est allé voir qqun qui vit comme des Himbas, c'est une ethnie du nord de la Namibie qui vie complètement différemment, ils se couvrent d'une sorte de terre rouge car ils n'ont pas d'eau et ne se lavent pas et vivent complètement en autarcie. Ils vivent uniquement de nourriture à base de lait. Le gars vie depuis 10 ans avec eux (et ses 3 femmes...).
Il possède une ferme avec d'immenses rochers. Un jour un mec qui vient faire du camping dans sa région lui dit qu'il est réalisateur (Eric Valli) et qu'un jour il reviendra faire un film. 2 ans plus tard, le mec vient et dit que pour son film (The trailer), il veut construire une maison en bois dans ses rochers. Le mec accepte et se fait construire une maison pour plus de 300 000 euros complètement intégrée dans le paysage avec plusieurs passages qui serpentent entre les rochers et qui donnent une vue incroyable sur tout l'horizon. Tout ça pour 1 semaine de tournage et peut être 5 minutes dans le film. Et bien, le proprio (un afrikaner) ne dort jamais dans sa baraque mais dans la hutte du village Himbas qui est sur sa ferme. Au fait, chez les Himbas il est interdit que la tête touche le sol, donc ils ont une sorte de plaque de bois à poser entre la nuque et le sol (oreiller??? tu plaisantes!!). J'ai essayé, tu ne tiens pas 5 minutes!!!!
Puis départ pour rejoindre la Skeleton Coast qui longe toute la côte nord ouest de la Namibie. La mer est glaciale et on a l'impression d'être au milieu de nulle part. La route longe la cote mais il n'y a pas une baraque rien, complètement abandonnée. Faut reconnaître que c'est pas un coin très conviviale et la seule chose qu'on peut trouver, ce sont des épaves de bateaux.  Ha Si ! On peut aussi voir des éléphants du désert (ouais, ils vivent dans le désert) mais ils devaient être en RTT quand on est passé.... 
 
Un point intéressant, on s'est arrête à un endroit où il y a des milliers d'otaries : ça pue le poisson et ça braille comme des chèvres et il y en a à perte de vue.  Impressionnant.
Je suis actuellement dans un cyber café au bout du monde. Demain, une ballade en Quad dans le désert et retour à la capitale, ville morte (on sera samedi après midi...). Puis départ pour traverser le delta d'Okavango (le nom vous dit qqchose, mais oui, l'émission de Nicolas Hulot...) pour monter jusqu'aux chutes Victoria en Zambie.
Ce qui est sur, il n'y aura pas les canadiennes!!!!

Bon job
Ricardo del Montreal
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: