En route vers Phoenix

Trip End Aug 19, 2012

Desert's Edge Rv Village

Flag of United States  , Arizona
Friday, August 10, 2012

Nous voilà déjà rendus à notre retour vers l'est… Nous sommes partis ce matin en direction de Phoenix et la journée de route s’est bien déroulée. À 15h, nous étions arrivés au camping.

Ici, il fait vraiment très, très, très  chaud. Plus qu’à Death Valley même. Le thermomètre indiquait 115oF quand nous sommes arrivés.  La première chose que nous avons fait fut de brancher l’électricité pour faire partir la climatisation. Mais surprise… Ça ne fonctionnant pas.  Code d’erreur sur le thermostat.  Pas vraiment le moment disons. Après avoir cherché le guide dans la montagne de paperasse, cherché dans le guide ce que signifiait le fameux code E2 et avoir tenté une réanimation de ce cher thermostat, nous avons fini par faire fonctionner la clim une demie heure plus tard. Complètement trempés, faut-il le spécifier?!!! Quel soulagement de savoir qu’elle n’était pas brisée (le thermostat avait seulement trop chaud, tout  comme nous,  et avait besoin de se rafraîchir les idées!). Disons que j’aurais été prête à payer une chambre d’hôtel si on n’y arrivait pas! Ne vous inquiétez pas pour Max et Nico, pendant ce temps, ils étaient bien au frais dans le camion!!!

Après cette aventure, on avait vraiment  hâte de sauter dans la piscine pour nous rafraîchir à notre tour. Mais l’eau était tellement chaude que j’ai eu l’impression d’embarquer dans un bain. Juste au goût de Stéphane! Mais pour la première fois, il a avoué que ce n’était pas vraiment rafraichissant.  Il n’y avait pas une grosse différence de température entre l’eau de la piscine et celle du spa.  On en a quand même bien profité et les enfant ont joué longtemps dans l’eau.

C’est assez désert au camping, celui-ci est très bien soit dit en passant. Les visiteurs doivent venir en hiver j’imagine. Nico avait hâte d’aller essayer le mini-golf tout en mauve (vraiment, les greens sont mauves!) mais il faisait un peu trop chaud pour nous! Quand on s’est couchés, il faisait encore 105oF.

Demain, nous commencerons notre visite du coin et de la ville. Phoenix est la capitale de l’Arizona et aussi la ville la plus populeuse de l’état. C’est la 6e plus grande des É-U (un peu plus de 4,2 millions de personnes). Nous avons été très surpris d’apprendre que l’Arizona n’est devenu un état qu’en 1912. Ce fut le 48e à faire partie des É-U.  J’aime bien le drapeau de l’Arizona pour sa simplicité. Une étoile cuivrée au centre (parce que l’Az était le plus grand producteur de cuivre de la nation), la moitié inférieure bleue (le même Liberty blue que le drapeau des É-U) et la partie supérieure avec ses 13 rayons rouge et jaune représente à la fois le coucher de soleil de l’Ouest et les 13 colonies de l’union.  Le rouge et la jaune rappellent aussi la Coronado’s Spanish expedition venue chercher  les sept cités de Cibola en 1540.

Ginette et René on

Nous sommes heureux de voir que vous avez un beau camping et que tout va bien j'ai bien ri quand j'ai lu ton récit et René m'a dit que je riais des malheurs des autres .Reposez-vous bien Bixou X X X X

stephisa
stephisa on

Aujourd'hui, on en rit nous aussi mais je peux te dire qu'on ne trouvait pas ça drôle quand c'est arrivé hier!

Thérèse Michel on

On vous souhaite de BELLES DERNIÈRES VISITES !!!!
(Nous avons PRÉFÉRÉ la ville de Scottsdale à celle de Phoenix....)
Pour la GRANDE CHALEUR qui vous accable...sachez que vous vivez DES RECORDS....selon la T.V. DOMMAGE POUR VOUS !!!! car c'est bien PLUS FATIGUANT visiter dans ces conditions....on vous comprend !!!