Côte centrale du Pacifique

Trip Start Jun 22, 2012
Trip End Aug 19, 2012

Côte centrale

Thursday, July 26, 2012

Aujourd'hui, nous avons pris de l’avance sur notre journée de route de demain. Nous savions que la route jusqu’à Los Angeles serait très longue car nous voulions passer sur la CA 1, la route qui longe la côte pacifique. En faisant nos recherches, nous avions vu qu’il serait peut-être difficile de nous arrêter aux différents points de vue avec la roulotte. Alors nous avons décidé d’emprunter une partie de cette route aujourd’hui afin de pouvoir profiter du paysage et aussi afin de nous promener un peu dans quelques villes. Nous avons fait une bonne partie de la côte centrale californienne.

La route était belle et très agréable mais c’était plutôt nuageux.  Nous nous sommes arrêtés à Santa Cruz, ville populaire pour ses plages de surf, ses pistes cyclables et son parc d’attraction situé sur le boardwalk.  Avec quelques degrés de plus, on  aurait peut-être eu le goût de se baigner car la plage était très belle. Nico aurait bien voulu aller dans les manèges quant à lui!

Entre Santa Cruz et Monterey, on pouvait voir de nombreux champs de fruits (beaucoup de fraises) et de légumes (les artichauts semblaient populaires). Il y a d’ailleurs de nombreux petits kiosques où l’on vend le fruit de ces récoltes. Les prix étaient beaucoup moins chers qu’à l’épicerie. J’y ai fait quelques petits achats!

On s’est ensuite rendus à Monterey. J’ai vraiment apprécié le coin du Old Fisherman’s Wharf. Construit en 1846, il accueille aujourd’hui boutiques, restos,  et marchés aux poissons très typiques. Entre ce quai et l’autre plus récent s’étend une belle marina où l’on peut voir des  phoques se faire dorer au soleil et des otaries s’amuser dans l’eau. Une maman et son bébé nous ont d’ailleurs fait un beau spectacle. Ils étaient adorables.

Nous nous sommes rendus jusqu’à Julia Pfeiffer State Park. C’est ici que coule la seule chute d’eau se déversant directement dans l’océan Pacifique. Elle n’était pas très grosse mais le décor était splendide. Dans la dernière portion du trajet, la route sillonnait au bord des falaises abruptes  sur lesquelles les vagues venaient se percuter. Quel endroit pittoresque!

Au retour, nous sommes retournés au Fisherman’s Wharf à Monterey pour un bon souper. Nous y avons mangé une délicieuse chaudrée de palourdes (Clam Chowder) et de bons poissons. Miammmm......

Ce fut une longue journée de route mais nous sommes bien contents de l’avoir fait sans la roulotte. Nous n’aurions jamais pu voir tout ce que nous avons vu.  Demain, nous prendrons l’autoroute et ce sera plus rapide pour nous rendre à L.A.(environ trois heures de moins).Les enfants attendent cette partie du voyage depuis longtemps, les deux prochaines semaines seront spécialement pour eux. Nous avons déjà plus de 10 000 Km de fait… Le temps passe vite quand on a tellement de choses à voir!

Thérèse on

J'ai bien l'impression que la chaleur vous reviendra qu'au SUD... c'est bien DOMMAGE!!!! VOUS QUI EN AVEZ EU TELLEMENT DANS LES TERRES...C'AURAIT ÉTÉ PLUS SUPPORTABLE SUR LA CÔTE ET SUR LES PLAGES...

Ginette et René on

Quel endroit magnifique et nous ne voyons pas tout.
Nous avons toujours hâte d'aller vous voir . A tout les soir on ne va pas se coucher sans aller voir votre site . Bonne journée X X X X

stephisa
stephisa on

Nous faisons la même chose pour venir voir vos commentaires mom (Ginette). On vous embrasse. xx