San Francisco

Trip End Aug 19, 2012

San Francisco RV Resort

Monday, July 23, 2012

Bonjour!
Aujourd'hui nous sommes allés au California Academy of Sciences. Ce musée est situé dans le Golden Gate Park. Le nouveau thème de cette année porte sur les tremblements de terre. San Francisco a subi un tremblement de terre destructeur en 1906 qui causa plus de 3000 morts et 245000 blessés. En 1989, un autre important est survenu et a causé beaucoup de dommage. Cela  rend les gens d'ici  très sensible au sujet traité. Alors on a commencé la journée avec un film dans le planétarium qui explique très bien le phénomène à l'échelle du globe et qui fait aussi un lien avec ce qui se passe dans la région. On mentionne dans les documents remis à l'entrée que le planétarium est le plus gros et que la diffusion était entièrement numérique. Mais peu importe, la présentation était magnifique et très instructive! Pour faire une suite à cette présentation, le musée présentait une section où l'on parle des séismes. On y retrouve des animations où on peut voir le déplacement des continents, plusieurs photos des dégâts qui suivent un tremblement de terre et même un simulateur dans lequel on est allé. Le simulateur reproduit les vibrations ressenties lors des séismes de 1989 et de 1906. Nous nous trouvons alors dans une salle à manger grandeur réelle pendant la simulation du tremblement de terre de 1989. Ensuite le décor que l'on voit par la fenêtre change pour celui de la ville en 1906, et le simulateur enchaine avec les secousses qui ont complètement détruit une partie de San Francisco à ce moment. Ce tremblement de terre, d'une magnitude de 7.6, a duré 90 secondes à l'époque tandis que le simulateur s'est limité à environ 30 secondes pour ménager les gens qui se trouvaient dans la pièce. Malheureusement on ne pouvait pas prendre de photos pendant ces belles expériences.

La suite de la visite du musée était aussi très intéressante et diversifiée. Par moment on se croyait dans un aquarium ou un zoo. Néanmoins ce fut une autre belle journée en famille.

A+

Stéphane

Ginette et René on

Encore une autre journée fascinante. C'est extraordinaire
P.S. j'ai sauté la photo # 3 Bonne journée X X X X

therese on

Nicolas et Maxime ont du être Très Impressionnés par le film sur les tremblements de terre .....et bien sur le reste du musée ....Encore une journée très éducative !!!!!!!!!! Bravo, BONS PARENTS !!!!

stephisa
stephisa on

Mom, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'as pas regardé toutes nos photos aujourd'hui!!! Lol :)

Isa on

Bonjour la petite famille globe-trotteur, je viens tout juste de me mettre à jour sur votre blogue, nous revenons de vacances, wow et rewow, c'est drôle mais j'ai l'impression de me répéter: c'est fantastique toutes ces belles choses que vous avez la chance de découvrir !!! Vous êtes tellement chanceux, je suis contente que la température soit plus clémente pour vous, j'imagine que c'est plus facile de visiter dans ces conditions? La photo de Isa et Nico sur le bord du Golden Gate est magnifique !!! Prenez bien soin de vous et profitez de votre super voyage, prenez quand même 2 minutes pour savourer le délicieux vin de la région de Napa, c'est le meilleur!

Isa xxx

Thérèse on

JE NE COMPREND PAS TON COMMENTAIRE , STÉPHANE ??????????
NOUS AVONS REGARDÉ VOS PHOTOS TOUS LES JOURS...
AI-JE DIS QUELQUE CHOSE D'INCOHÉRENT ??????????
BONNE JOURNÉE !!!!

stephisa
stephisa on

Thérèse, le message s'adressait à ma mère parce qu'elle déteste les serpents. Il y en avait des beaux dans les photos aujourd'hui. Je sais qu'elle a passé trèes rapidement sur la photo. C'est d'ailleurs ce qu'elle dit dans son commentaire. On voulait la taquiner un peu. Isa

Thérèse on

AH ! Tu parlais de "MOM BOUCHER"....dans ce cas, je ne m'en mêlerai pas....ah!ah!ah! Mais je comprend BIEN Ginette pour la vue des serpents...J'AI À PEINE REGARDÉ CETTE PHOTO MOI AUSSI !!!