San Francisco

Trip Start Jun 22, 2012
Trip End Aug 19, 2012

San Francisco RV Resort

Sunday, July 22, 2012

En regardant dehors ce matin, on avait l'impression que c’était nuageux mais nous étions en fait dans un épais brouillard. La proprio du camping nous a dit que nous avions été très chanceux de voir le Golden Gate comme nous l’avons vu hier car la plupart du temps, c’est toujours brumeux. Et aussi très frais! Elle dit que c’est comme ça plus de 320 jours par année. Je n’ai pas vérifié si c’était vrai mais je suis bien contente que la chance soit toujours avec nous. J’ai dit à Stéphane que j’avais commandé ça en préparant le voyage!!!

Afin de nous rendre au centre-ville, nous avons utilisé le BART (Bay Area Rapid Transit). C’est le système de transport en commun qui dessert le centre-ville et qui relie les villes autour. Le système est efficace et sécuritaire. Ça nous a pris environ 30 minutes pour nous rendre au centre-ville. Nous sommes ensuite montés dans les fameux Cable Car, emblème de la ville. Ce sont ces petits tramways reliés par un câble d’acier et qui glissent sur les rails. La fille d’attente pour monter était assez longue car bien sûr tout le monde veut faire un tour dans les  collines de San Francisco…

Nous avons commencé notre visite de la ville par une promenade au bord de l’eau. Nous avions une très belle vue d’Alcatraz. On s’est rendus à L’Exploratorium, visite que Nico et Max avaient bien hâte de faire. Il s’agit d’un musée de sciences et de technologies qui a pour objectif de vulgariser la science pour les petits et grands visiteurs. Tout est interactif alors les enfants pouvaient toucher et jouer tout en apprenant et comprenant des principes scientifiques. Super intéressant! Ce qui nous a bien fait rire, c’est l’abreuvoir en forme de toilette. (Vous verrez dans les photos.) À l’extérieur, nous étions juste à côté du Palace of Fine Arts. C’est un pavillon présentant un magnifique dôme supporté par de grandes colonnes sur lesquelles on peut voir des sculptures d’anges. Avec le lac juste devant et les belles fleurs autour, c’était de toute beauté. Je ne connaissais pas et endroit mais on dit que c’est un des symboles les plus connus de San Francisco.

De retour au Pier 39, nous avons visité l’Aquarium of the Bay. C’était bien mais nous avons déjà vu mieux. Ce qui était intéressant ici, c’est la promenade dans le tunnel où les poissons se promènent tout autour de nous. Il y avait une section où il y avait tout plein de gros requins.

Il était déjà rendu 9 heures lorsque nous sommes revenus au camping. Nous avons encore plusieurs visites à faire au cours des prochains jours. Nous voulons garder une journée pour aller dans la vallée de Napa et aussi pour faire un tour du côté de Montery. Heureusement que nous sommes ici toute la semaine!

Soyez assurés qu’on pense  à vous car il fait froid comme chez nous. Fini les grosses chaleurs!!!

THÉRÈSE ET MICHEL on

CONTINUEZ D'EXPLORER CETTE BELLE VILLE...ELLE EN VAUT LE DÉTOUR !!!!!!! ET VOS PHOTOS SONT TRÈS BONNES, MERCI !!!!!!

Ginette et René on

Quelle belle journée vous avez passée et toutes ces découvertes que vous avez fait . Bonne fin de journée nous sommes toujours impatient d'avoir de vos nouvelles X X X X