San Francisco

Trip Start Jun 22, 2012
1
32
58
Trip End Aug 19, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
San Francisco RV Resort

Flag of United States  , California
Saturday, July 21, 2012


Nous voici enfin arrivés à San Francisco…

Les derniers jours de route nous ont permis de constater que l'agriculture occupe une place importante en Californie. 80% des fruits et légumes des É-U sont produits ici. Imaginez le nombre de vergers et de champs. Notre vallée de l’Okanagan peut aller se rhabiller!!!

Nous avions tellement hâte d’arriver ici.  Nous sommes à mi-chemin de notre voyage, complétement à l’ouest, juste au bord du Pacifique.  Prêts à découvrir une ville fascinante!

Notre camping nous a un peu déçus par contre… Mais pour compenser, nous avons eu un bel après-midi ensoleillé et une belle soirée dégagée (pas de brouillard) pour aller voir le Golden Gate et la ville (du côté de Marin County). Ça nous a pris deux heures pour nous rendre au pont… Route qui devait nous prendre une trentaine de minutes. Les enfants ont été bien patients. Wow! C’était exceptionnel. Toujours particulier et même émouvant de nous retrouver dans ces endroits dont nous avons souvent rêvé ou que nous avons vus de nombreuses fois en photos ou encore à la  télé. Quelle chance!

La  construction de ce pont bien connu a commencé en 1933 et s’est terminée en 1937. Lors de son ouverture, il était le plus long pont suspendu au monde. On pensait qu’il serait impossible de construire ce pont à cause de la température qui amène souvent du brouillard, de forts vents et de grands courants de l’océan qui frappent le canyon en dessous. Une grande réalisation architecturale. Comme la Statue de la Liberté est associée à New York, le Golden Gate est associé à San Francisco.   Il est possible de le traverser à pied ou à vélo. Peut-être lors de notre prochaine visite, plus tard cette semaine !?
Slideshow Report as Spam

Comments

THÉRÈSE ET MICHEL on

QUE DE BEAUX SOUVENIRS POUR NOUS !!!!!! Nous avions beaucoup aimé cette ville; nous avons hâte de voir vos découvertes...qui seront plus nombreuses, car nous y sommes restés que 2 jours...

Ginette et René on

Que de merveilles vous nous faites parvenir , c'est vraiment impressionnant pour nous qui n'avons pas vu ce coin des US . Nous sommes aec vous
X X X X

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: