Yosemite

What I did
Yosemite National Park

Friday, July 20, 2012

Pour une deuxième journée, nous sommes venus à Yosemite afin de découvrir une partie du parc que nous n'avons pas eu le temps d’explorer hier. Il y a beaucoup de route à faire entre certains points de vue et comme c’est très sinueux, on ne peut pas aller très vite. Belle occasion pour profiter du paysage!

Nous avons emprunté la Tioga Road, qui traverse le parc d’ouest en est. Cette route panoramique de 39 miles de long a été construite pour l’exploitation minière à la fin du 19e siècle. Elle a été retracée et modernisée en 1961. À Tioga Pass, la route traverse la Sierra Nevada à 3031 m, le plus haut col automobile de la Californie. À partit de Olmsted Point, nous avions une très belle vue sur les pics imposants et les dômes de roche polie. Notre coup de cœur : le lac Tenaya. Nous avons fait un pique-nique, au bord de l’eau, dont nous nous souviendrons toujours. Le décor nous a rappelé un lac où nous nous étions arrêtés près de Jasper. Un décor de rêve. L’eau cristalline, les montagnes, mes amours. Je ne pouvais rien demander de plus…

Nous n’avons pas exploré les forêts de grands arbres étant donné que nous avons visité Séquoia Nat’l Park cette semaine. Nous aurions pu faire de nombreux sentiers mais plusieurs randonnées étaient très longues. J’aurais aimé me rendre en haut du Half Dome mais on dit que la randonnée dure de 10 à 12 heures. Alors… nous avons laissé faire! Nous avons appris que plus de 400 permis sont délivrés à chaque jour pour les personnes qui désirent s’y rendre.

Encore une fois, nous avons été chanceux pour la température. Malgré les prévisions d’orages pour hier et aujourd’hui, on s’en est tiré avec du beau temps. Aujourd’hui, nous avions un ciel bleu mur à mur. De retour au camping, il faisait même assez chaud…39oC . Demain, on prend la route pour San Francisco. À bientôt!

THÉRÈSE ET MICHEL on

Nous sommes si HEUREUX de vous voir toutes vos BELLES DÉCOUVERTES...mais aussi de vous voir VOUS 4 ...CAR ON S'ENNUIE "UN PEU MOINS" AINSI...ON VOUS AIME !!!

Ginette et René on

Salut à vous quatre, c'est merveilleux tout ce que vous nous faites découvrir.