Yosemite

Trip Start Jun 22, 2012
Trip End Aug 19, 2012

Yosemite National Park

Thursday, July 19, 2012

Yosemite est l'un des parcs que j’ai apprécié le plus pour ses paysages grandioses. Les montagnes du parc font partie de la Sierra Nevada, chaîne de montagne qui borde l’est de la Californie. Dans la vallée, c’est probablement le mélange des parois de granite immenses, de la verdure, des grands arbres, des chutes d’eau  et de la rivière Merced qui sillonne dans ce canyon qui rend le décor si fabuleux.  De plus, le parc et les routes sont très bien aménagées. Pas étonnant qu’il soit si populaire!

La vallée de Yosemite a souvent été qualifiée de grande cathédrale naturelle. C’est un bel exemple de vallée glacière. Car ce sont des glaciers qui ont creusé leur chemin à travers les blocs de granit des montagnes.  Ceux qui dressent leur silhouette de chaque côté sont entre autres El Capitan (7569 pieds – 2307 m) et Cathedral Rocks. En se promenant ici, on aurait le goût que le temps s’arrête pour pouvoir profiter davantage de ce décor enchanteur.

Nous avons fait une randonnée jusqu’au pied de la Bridaveil Fall. Pour nous rendre jusqu’à la base, nous devions marcher à travers les rochers. Plusieurs étaient polis à un tel point que c’était très glissant par endroit. Nico s’est même amusé à glisser sur les fesses!!! Les enfants ont beaucoup apprécié cette courte randonnée.

Nous nous sommes ensuite rendus à Glacier point en fin de journée.  La lumière rasante du soleil nous offrait une vue saisissante de Half Dome et de la vallée de Yosemite. En été, on peut se rendre à Glacier Point en voiture mais l’hiver, la route est fermée et devient une destination populaire pour le ski de fond. Ça doit être merveilleux! Exception faite de la centaine de personnes qui se trouvaient au point d’observation pour voir le coucher du soleil, j’aurais pu passer des heures à contempler cet endroit magnifique. Comme tu dis Thérèse, c’est émouvant la vue que nous avons à cet endroit (3200 pieds). Majestueux! Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, c’était recouvert de glace…

Ici, les routes sont très sinueuses et plutôt étroites. Il faut avoir du Gravol à portée de main et ne pas quitter la route des yeux!!! Nous avons souvent des journées bien remplies…  Mais les enfants ne s’en plaignent pas trop. Je crois qu’on leur transmet le goût d’en découvrir davantage et d’en apprendre toujours un peu plus.

Thérèse et Michel on

On vous voit avec des chandails....est-ce la fraîcheur des montagnes ???????
Ça doit vous faire DU BIEN !!! après toute cette CHALEUR ACCABLANTE que vous avez supportée....

stephisa
stephisa on

Les chandails, c'était en fin de soirée à Glacier Point. C'est vrai que ça fait presque du bien! Il a quand même fait beau et chaud cet après-midi.