Sequoia et King Canyon

Trip Start Jun 22, 2012
Trip End Aug 19, 2012

Sequoia National Park

Wednesday, July 18, 2012

Aujourd'hui, nous avons visité une partie du Sequoia et Kings Canyon National Park. Sequoia  Nat’l Park fut le premier à être créer en Californie  et le deuxième aux É-U après Yellowstone. Il y a ici une concentration très importante de séquoias géants. Certains de ces arbres sont d’ailleurs les plus imposants au monde.  Cela est dû aux conditions climatiques idéales pour leur croissance. On se sent vraiment petit parmi ces géants! C’est comme si on se trouvait dans une cathédrale naturelle.

L’arbre le plus populaire est sans doute General Sherman Tree, dont le tronc pèse 1385 tonnes et dont la circonférence est presque de 31 m (103 pieds).  Ce n’est pas le plus haut, ni le plus large mais le plus imposant de toute la planète en terme de volume.

Moro Rock est un gros rocher en granit où l’on peut grimper. La vue que nous avons une fois tout en haut est vraiment  belle.  Les 400 marches que l’on monte pour arriver jusqu’en haut ont été aménagées en 1931. C’est en nous rendant un peu plus loin que Moro Rock, sur la route, que l’on peu passer dans le fameux Tunnel Log, un arbre tombé en 1937 et dont le diamètre est de 21 pieds.

Demain, nous reprenons la route pour aller au parc Yosemite. À bientôt!

Annie on

Bonjour à vous amis voyageurs! Encore de très belles photos que vous nous proposez! Vous nous donnez le goût de faire votre voyage, mais peut-être en plus de temps. Je vous trouve très courageux et organisés. ici, on profite des belles journées! Je pense souvent à vous! Soyez prudents! Les enfants disent un beau BONJOUR à Max et Nico! Au plaisir de vous lire! Annie XXX

stephisa
stephisa on

C'est vrai que ça va un peu vite par moment, mais on ne veut rien manquer!!! Nos vraies vacances commenceront bientôt: 7 jrs à San Francisco, 7 jrs à L.A. et 7 jours à San Diego. J'imagine qu'on trouvera un moment pour se reposer un peu à travers les visites prévues!!! Je pense à vous! xx

Annie Beaudoin on

Allô Isa et Stéphane!
Je pensais avoir égarer le lien vers votre blog, mais j'ai trouvé. Je viens de TOUT lire et de voir vos M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S photos! C'est extraordinaire! Profitez de chaque moment! À bientôt:)

Annie Beaudoin on

... égaré... Il est 1 hre du matin!

Isa & David on

Bonjour les grands voyageurs,
Impressionnant ces gros et grands arbres! Je vais sur votre blog à tous les matins avec empressement pour voir si vous nous donner d'autres nouvelles avec de belles photos! Vous êtes beaux! On s'ennui de vous et avons bien hâte de "jouer avec nos amis". Que j'aimerais m'être caché dans un petit coin de votre roulotte et de faire ce voyage avec vous (ce serait une belle façon de se mettre en forme - aux nombres de visites que vous faites!).

Nous partons en vacances (plus tranquille que les votres) ce soir! Nous avons bien hâte. Continuer de nous instruire, nous aimons beaucoup!

PS: Quand vous serez dans le coin de San Francisco, pouvez-vous prendre une photo pour David d'Alcatraz (vous savez la prison à côté de l'Empire State Building! (hihihihi)

On vous aime!

THÉRÈSE ET MICHEL on

Cette forêt est VRAIMENT IMPRESSIONNANTE !!!!! UN TRÉSOR DE LA NATURE QUI NOUS INSPIRE LE RESPECT ................

stephisa
stephisa on

C'est plaisant d'avoir de vos nouvelles!
@David: sois assuré qu'on va essayer de prendre une photo spéciale juste pour toi de la fameuse prison...
@Isa et David: bonnes vacances et amusez-vous bien (même si on n'est pas avec vous!!!)
@Annie C: Max et Nico saluent tes cocos eux aussi. Ils ont bien hâte de les revoir. Bravo Anne-so, tu vas devenir une vedette du soccer!
Tu me manques mon amie!
@ Isa et Daniel: faites un p'tit tour de bateau pour moi!
@ tous les autres: j'espère que vous passez de très belles vacances et que vous profitez du beau temps.On pense à vous!
@aux parents: merci d'être nos fidèles lecteurs et de vous réjouir de nos découvertes même si on est loin de vous! On vous aime beaucoup xx