Las Vegas

Trip Start Jun 22, 2012
Trip End Aug 19, 2012

Flag of United States  , Nevada
Sunday, July 15, 2012

Aujourd'hui, nous sommes allés voir le Hoover Dam. Ce barrage a été construit entre 1931 et 1936, durant la grande dépression. Bien que l’on pense d’abord à son potentiel hydroélectrique, son objectif premier était d’empêcher les inondations dues aux crues des eaux du fleuve Colorado et de contrôler son débit. Haut de 218 m (726’) et d’une épaisseur de 200 m (660’) à la base, ce géant pèse 6,6 millions de tonnes. Cela en fait le 18e plus haut au monde. Suite aux attentats du 11 septembre 2001, les autorités ont projeté de construire le Hoover Dam Bypass afin de dévier la circulation. La construction n’a duré que 5 ans et le pont a été ouvert le 9 octobre 2010.  Quand nous l’avons traversé, nous nous trouvions à 880’ au dessus du Colorado. Ouf!  Stéphane avait bien hâte de voir ces deux merveilles.

En après-midi, petite pause magasinage dans les outlets. Mon amie Annie, j’ai pensé à toi! Il n’y avait pas de gros spéciaux donc, ça n’a pas coûté trop cher!

En soirée, nous sommes retournés dans le Downtown pour voir la Fremont Street. Quand les gros casinos ont fait leur apparition sur la Strip en 1990, le Downtown fut un peu oublié. Le Fremont Street Experience fut créé après un investissement de 70 millions de dollar en 1995 afin de revigorer ce coin. Sur 1 km, la rue est fermée à la circulation et recouverte d’un dôme rempli de 12,5 million de DEL (le dôme mesure près d’un demi km). Des images s’affichent et changent continuellement sur ce toit coloré. Nous avons eu droit à un spectacle son et lumières de Bon Jovi. Wow!

Ginette et René on

Encore une fois , c'est merveilleux tout ce que vous nous faites découvrir en même temps que vous. Bonne Journée X X X X