Visite dans les Rocheuses

Trip Start Jun 22, 2012
Trip End Aug 19, 2012

Flag of United States  , Colorado
Tuesday, June 26, 2012

Ce matin, nous avons eu du mal à avoir des informations concernant les feux de forêt. Nous voulions savoir si l'accès au Rocky Mountain National Park était possible (l’entrée est situé près de Estes Park où on parlait d’un grand feu et où des gens ont été évacués – 22 maisons ont brûlé). Les gens du camping nous déconseillaient d’y aller mais n’avaient aucune information. Nous avons dû appeler directement au parc pour apprendre que la Trail Ridge Road était ouverte et qu’il n’y avait pas de restrictions quant à l’accès au parc. Nous sommes donc partis rapidement pour découvrir les paysages des rocheuses (et avons même oublié d’apporter des chandails chauds!) La Trail Ridge Road est la plus haute route pavée des É-U. Elle serpente sur 77km de long et défile à travers des prairies, des forêts de pins jusqu’à atteindre la toundra arctique.  Certains appellent cette route la « Scenic Wonder Road Of The World ». Pas étonnant avec une vue incroyable sur les nombreux pics rocheux. Au plus haut de la route, la température a baissé à 18 C. Pas chaud en short et en  t-shirt!!! Au cours du trajet, nous sommes passés d’une altitude de 1500 m  à 4000 m. De toute beauté!

Après notre visite du parc, on s’est rendus au Mont Evans (14,265 pieds - 4,348 m). Cette montagne fait aussi partie des 54 "Fourteeners". Le Colorado compte 54 montagnes de plus de 14,000 pieds. La route nous menant au sommet, la Mount Evans Scenic Byway, serpente dans la montagne et monte de façon abrupte. C’était même parfois épeurant! Disons qu’on a retenu notre souffle quelques fois! Nous y avons vu plusieurs chèvres de montagnes. Certaines venaient même tout près de nous. Ici, à l’approche d’un orage, la température est descendue à 13 C. Nous avons tous ressenti les effets de la haute altitude en fin d’après-midi (maux de tête, fatigue, …) On dit que ça prend quelques jours pour s’habituer à cette haute altitude. Nous étions donc contents de redescendre.

Arrivés au camping, nous avons changé de site et avons été bien attristés en regardant les nouvelles. Le feu qui sévit présentement à Colorado Spring (1h15 au sud de Denver) est devenu incontrôlable. Bien sûr, nous aurions voulu aller visiter Garden of Gods et Pikes Peak mais c’est impossible. Le spectacle est plus que désolant. Les forts vents (plus de 60 miles/h) n’aident en rien à la situation. On dit que plus de 30,000 personnes ont été évacuées jusqu’ici. Toutes les routes sont fermées autour de la ville. La montagne Pikes Peak est un symbole important pour les américains. Tous sont affectés et désolés de ces évènements.

Nous en profiterons donc pour prendre une journée de repos. Épicerie, lavage, baignade au camping. Nous irons peut-être explorer la ville de Golden, juste à côté du camping car on nous en a parlé en bien.

Thérèse et Michel on

HEUREUX ANNIVERSAIRE MA CHÈRE ISABELLE !!! Je crois que tu as eu un BEAU CADEAU hier en pouvant aller visiter ROCKY MOUNTAIN...
La nature en soi est un MAGNIFIQUE SPECTACLE et les photos sont SUPER BELLES !! PROFITEZ PLEINEMENT de cette journée de REPOS BIEN MÉRITÉ !!!!!

Ginette et René on

BONNE FÊTE ISABELLE passe une belle journée entouré de ta petite famille . De très belle photos . Profiter du beau temps car ici il pleut depuis lundi. On se reparle à plus Bon SOUPER se soir. Je t'aime .

Famille Leblond & Bédard on

Bonjour la petite famille! Que de plaisir de voyager avec vous, vous nous semblez moins loins! Merci de partager ces moments avec nous, faute d'y être vous nous faites découvrir de beaux coins de pays. Le weekend dernier nous avons passé un très beau weekend au Lac Aylmer, quel beau weekend!!!! Un autre de la sorte est prévu en fin de semaine. Continuez de nous tenir au courant et en espérant que le feu ne vous crée pas trop d'inconvénients! On vous aime xxx la famille Leblond-Bédard

Famille Leblond & Bédard on

Maintenant voici un message que pour toi Isabelle: BONNE FÊTE HAHA, BONNE FÊTE HAHA, BONNE FÊTE, BONNE FÊTE, BONNE FÊTE HAHA! Passes une superbe journée et laisses-toi gâter en masse mais attention à la lumière dans les yeux (hihihihi). On t'aime fort et tu nous manque déjà!

Sylvie et Pierre on

Bonne fête ma belle Isabelle!!! Bonne fin de journée!
À tous les jours, j'ai hâte d'aller voir votre site. Merci!!!
Sylvie et PierreXXX

stephisa
stephisa on

Merci pour les bons voeux et merci de nous suivre. C'est agréable d'avoir de vos nouvelles et de savoir qeu vous voyagez avec nous.