La Californie du Sud

Trip Start Aug 09, 2011
Trip End Mar 03, 2013

Wednesday, November 23, 2011

Le 16 novembre.

Retour en Californie: nous survolons les US par un temps tres clair qui nous offre cette superbe vue du Grand Canyon, c'est magique!

Nous recuperons les motos le 16 novembre a San Jose, ce qui nous donne l'occasion de retrouver notre cousine Renee qui nous accueille si chaleureusement avec son mari Gerry.

Nous reprenons la route vers le sud, en longeant cette magnifique cote pacifique, de state park en state park, Monterey, Pacific Gove, Carmel, San Luis Obispo, Pismo Beach, les missions, des falaises sauvages, un regal pour les yeux.

Un dernier coucher de soleil:

En effet, nos plans ont change: l'interruption plus longue que prevue, trop de problemes pour envoyer les motos en Amerique du Sud, trop long, trop cher et trop complique, tout ceci nous obligeait a raccourcir notre voyage en Amerique Latine, et meme a le precipiter, ce qui serait vraiment dommage. Difficile aussi de prolonger, puisque l'idee est d'etre tout en bas au plus "chaud" de l'ete austral, c'est a dire en janvier-fevrier.
Nous avons donc choisi de repousser a l'annee prochaine cette deuxieme partie du voyage.
La decision fut difficile a prendre bien sur, mais nous sommes finalement soulages de l'avoir prise, et nous ferons ce qui etait prevu sans contraintes ni concessions.
Ce voyage a ete un enchantement, nous avons eu beaucoup de plaisir a arpenter les routes nord-americaines a moto: celles que nous avons prises etaient superbes, et nous y avons rencontre beaucoup de gens interessants, avec des projets surprenants, a pied, a velo ou a moto.
Je crois que nous aimons vraiment la route. Elle ne nous a jamais decus, et nous sommes tres enthousiastes a l'idee de continuer plus tard.

C'est donc avec un petit pincement au coeur que nous avons depose les motos ce matin au terminal de Los Angeles d'ou elles partiront en croisiere pour Marseille, via le canal de Panama, et nous prenons l'avion demain pour Paris.
Au programme, Noel au Forest avec Justine, et une belle saison de ski en perspective, bricolage sur la maison qui devrait etre terminee pour l'ete, et peut-etre un petit tour en Toscane au printemps. Soyons fous!
Rendez-vous a l'automne a nos fideles lecteurs.

anne on

vous repassez par Paris, alors?
bises à vous deux! ici on navigue entre otites et 3 reveils par nuit, la vie est dure, mais ça ira mieux demain. en attendant, survie!

milence
milence on

acces bloqué ? Ns ne pouvons plus accéder à Cartagena....
Pas de bain de boue pour nous, mais nous venos auusi des entrailles d'un volcan, un des nombreux qui sont sur l'ïle de Lanzarote. La lave a creusé des grottes et des tunnels impressionants... Nous jouons aux grand-parents : plage, vagues, tennis, visites, soirées animation et maintenant Halloween.... Tout le monde semble passer de bonnes vacances ! Du nouveau pour les motos ?

Renee Fisher on

lence, si tu vois ce message, explique-moi comment retrouver Sophie et Philippe je les ai perdu dns le blog. Ou sont-ils? Affectueusement a toi Renee