Retour sur la cote

Wednesday, September 14, 2011

Lundi 12 septembre.

Depart du lac Tahoe

video: Autour du lac Tahoe

Pour passer d'une chaine de montagne a une autre, il faut en general traverser une plaine, les geographes de mes lecteurs ne me contrediront pas je pense.
La plaine de Sacramento est immense, et la capitale de la Californie qui y trone est a son image.
Dix a quinze degres celsius dans les montagnes, trente cinq dans la pleine. Apres avoir offert aux motos un plein d'huile toute propre et bien merite, nous traversons Sacramento en plein midi, meme la sudisette ne serait pas aussi efficace.
Pas de photo ici, il fait trop chaud pour s'arreter, et puis c'est plutot sec et desertique...
Bien sur, nous pourrions avoir un blouson d'ete, plus leger et neanmoins protecteur: mais ou donc mettrions nous l'autre pendant ce temps?
Au moins pouvons-nous acheter des fruits frais tout le long de la route, provenant des nombreux vergers alentours, et il s'en est fallu de peu que nous nous arretions dans un vignoble: serions-nous devenus raisonnables?

Mardi 13 septembre.

Retour sur la cote.
Et nous passons de 35 a 15 degres. Quand donc aurons nous une temperature un peu plus stable, et dans une fourchette plus agreable?

Eliane Tollié on

C'est vraiment beau! J'attends avec impatience votre prochain arrêt qui vous permetta de raconter encore plus en détails. C'est difficile quand on est bien fatigués de s'installer pour écrire!
Ici, le temps est bizarre. Froid pour la saison. Je n'ose même pas aller voir votre maison sur Lone Oak!
Bises

Eliane+Jacques

Caroline et Louis on

Je viens de faire un voyage magnifique avec vous ! Je m'étais arrêté sur l'Alaska highway en rentrant d'Espagne, juste avant la rentrée parisienne et après les affres des rentrées multiples des uns et des autres, je viens de me replonger pendant une heure dans vos aventures extraordinaires....évidemment depuis Paris, ses nuages et les trajets quotidiens Paris-Bagneux vous nous faites rêver !
Même si Louis est une fois de plus en Guyane entre les fusées et les palmiers.
Je trouve que vous allez bien vite !
A ce rythme Alexandre n'aura pas le temps d'arriver en Argentine avant vous : il va faire un semestre d'études à Buenos Aires à partir du mois de février.
A part lui, l'ambiance est studieuse à la maison : Julie repique sa prépa et se retrouve dans la même classe que Sophie, Mathilde en 1ère a un prof de math qui préfère le programme de math de 1975 et ça fait 3 jours que nous tentons désespéremment tous ensemble de faire son DM.Nicolas est entré en 6è de justesse et s'intéresse beaucoup plus au foot qu'à la grammaire.
Désolée pour tous ceux qui s'en fichent complètement, c'est pour donner des nouvelles à Sophie et Pilou !
Caroline Soulac est venue à Paris quelques semaines pour installer son Marc-Olivier dans une école pariseinne ce qui nous permet de la voir un peu et de sortir les photos de camping sur la cote Est avec vous il y a déjà bien longtemps.....
On vous embrasse très très fort et on est très très fiers de vous.